Smashwords Edition (01/01/1900)
Publié en 2010, "La nouvelle vie d'Anna" est devenue une référence de lecture chez les ados/jeunes adultes car cette trilogie a été écrite par une ado. Plongez dans l'univers d'Anna Camors, une ado de quinze ans qui rentre en classe de seconde dans un lycée-internat un peu particulier. Elle va s'y faire des amis, des ennemis, tomber amoureuse et mener l'enquête sur une mystérieuse affaire.
Que lire après La Nouvelle Vie d AnnaVoir plus

Victorian Fantasy

Georgia Caldera

3.98★ (916)

2 tomes

Pétillant, addictif, La nouvelle vie d'Anna est un livre qui se lit très rapidement d'une part par son nombre de pages très minime et d'autre part par la fluidité de l'histoire et de l'écriture. Dès les premières pages, j'ai été transportée par l'histoire, la vie de pensionnat, les intrigues ainsi que les histoires d'amour et d'amitié. J'ai trouvé pas mal de ressemblances avec Night School mais ça ne m'a pas embêté. L'histoire reste néanmoins différente mais n'est pas non plus des plus originales. Certains évènements sont prévisibles mais ne compromet en rien ce premier tome qui m'a beaucoup plu.
Je suis tombée sur ce livre en cherchants des livres facile à lire (je ne suis pas francophone d'origine) et en voyant que «La nouvelle Vie d'Anna» est gratuit, je l'ai téléchargée. Perso, je l'ai trouvé amusant et captivant; je l'ai lu d'un coup. Mais c'est pas difficile à deviner comment il continue ! Tout ses «espoirs» sont satisfaits, l'auteur guide vraiment les opinions et les espoirs de ses lecteurs. Je recommande !
P.S. C'est très bien pour les appreneurs du français : le vocabulaire et plutôt simple puisque l'histoire se déroule dans un entourage limité ce qui a comme conséquence que l'on vraiment arrive à apprendre assez de mots. (Souvent, dans les autres livres, la fréquence de nouveaux mots n'est pas si élévée.)
Franchement un livre vraiment bien. Un même trame que les romans jeunesse habituels, c'est à dire une jeune fille, ici Anna, arrivant dans un nouveau lycée sélécte pour y commencer ses études.Bon il n'y a pas vraiment d'aventure, enfin une toute petite mais bon rien de très grave, mais par contre nous avons le fameux triangle amoureux!!!Je vous dit pas qui sont les deux garçons car c'est pas drôle sinon.
Même sans grande aventure le livre est agréable a lire, on suit la vie d'Anna à l'internat, ses soirées, concours et autres.
Je vous le conseil, il ne faitt pas beaucoup de page et le tome 1 est gratuit sur itunes!!
Au début, j'ai pris ce livre sans trop réfléchir parce qu'il était gratuit en ebook. Je ne regrette absolument pas !

J'ai adoré ce livre et j'ai beaucoup ressenti les sentiments d'Anna. Je me suis également beaucoup attaché aux personnages (comme Anna, Jérome ou Carole, mais pas Inès :p). le personnage de Barth ne me plaisait pas du tout au début, et puis après que l'auteure l'ai mis en "meilleure position" si je peux dire ça comme ça, sans trop spoiler, j'ai commencé à l'apprécier.

L'intrigue est très intéressante et j'espère que le deuxième tome, que j'achèterais sans soucis (pour 2€30, j'ai envie de dire... que du bonheur :D), sera pareil.
Anna intègre une école pour surdoués, elle s'y fera des amis, des ennemis et déterrera des secrets. J'ai beaucoup aimé très immersif

D’après les rumeurs, elle n’a pas la moindre avance intellectuelle. Mais comme on dit souvent que les surdoués sont en échec scolaire, ses parents se sont dit que si elle ramenait de si mauvais résultats chez elle, c’était sans doute parce qu’elle l’était. Ils ont dû penser qu’avoir une fille surdouée, c’était un bon point pour leur réputation.
Le château de Camilia permettait aux surdoués de s’épanouir pleinement dans leur scolarité et de vaincre tous les problèmes d’ordre social et psychologique, même pour les cas les plus complexes.
Carole était une fille assez grande, presque autant que moi. Ses cheveux étaient longs et bruns, légèrement ondulés, ses yeux noisettes et sa peau assez claire, parsemée de tâches de rousseur. Nous redescendîmes dans le petit salon où nous attendaient deux gros fauteuils. Une fois installées, Carole me fit signe de regarder discrètement sur ma gauche. Je tournai alors la tête et compris que mes yeux étaient censés se poser sur une fille rousse qui discutait avec deux autres élèves .
Il y faisait une chaleur insupportable. Mais c’était vraiment joli. J’avais l’impression d’être un poisson exotique dans un grand aquarium plein de plantes colorées.
Son visage était d’une pâleur qui laissait penser qu’il ne mettait pas souvent le nez dehors. Jamais je n’avais vu de regard aussi doux, aussi chaleureux et rieur. Ses yeux étaient très bleus. Le genre de bleu qui s’accorde avec n’importe quelle teinte de jean.