Critique de Cefra

A la suite de Thimiroi, j'ai lu la nouvelle écrite par Sonya DORMAN, "Quand j'étais Miss Dow".
Cette nouvelle écrite à la première personne raconte la transformation demandée par le Gardien à un habitant d'une planète visitée par les terriens.
Pour mieux commercer avec leurs visiteurs, les êtres peuplant la planète, d'un seul sexe et unilobés, passent quelques jours dans un bac qui les modèlent afin qu'ils prennent une apparence humaine.
C'est ainsi que Miss Dow, botaniste, devient l'assistante du Dr Proctor. Très rapidement, ils passent de plus en plus de temps ensemble et Miss Dow est de plus en plus heureuse mais perturbée par ce qu'il va advenir d'elle.
Jolie histoire qui, à mon avis, pourrait peut-être inspirer un vrai roman.

La deuxième nouvelle, écrite par Kate WILHEM, "La Plus grande vedette du monde", est d'un genre différent, bien plus angoissant.
John Lewisohn et Herb Javits se sont tous les deux associés afin de fournir à des spectateurs de
plus en plus nombreux l’expérience d'émotions fondamentales: la peur, l'amour, la haine, la colère ....
Pour le faire, John Lewisohn a inventé un mini appareil qui est intégré dans la tête de leur actrice, Anne, à qui ils font vivre des situations de plus en plus éprouvantes.
Cette nouvelle, beaucoup plus anxiogène, a un petit côté assez malsain dont je ne raffole pas….

Challenge multi-auteures 2020