AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2501094476
Éditeur : Marabout (25/06/2014)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 19 notes)
Résumé :
1984, dans le Suffolk. Lorsqu'Eva, 17 ans, disparaît en mer, tout le monde suppose qu'elle s'est noyée.

Le couple de ses parents, minés par la culpabilité et le chagrin, explose. Mais sa soeur cadette, Faith, refuse d'envisager la vie sans Eva. Elle est déterminée à retrouver sa soeur et la ramener, vivante.

Au large des côtes se profile la silhouette d'une île hors d'atteinte, mystérieuse et parsemée de constructions en béton sans fe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dumakey
  21 août 2014
Excellent roman, fin, sensible et nuancé. Excellente surprise. Il est délicat de parler de l'histoire sans dévoiler l'intrigue, je déconseille fortement de lire même le résumé au dos du livre. Voilà tout de même de quoi vous donner envie; bord de manche côté anglais, grande maison au bord de la mer, navigation, drame, fillette volontaire, peur et légendes.
Commenter  J’apprécie          120
boubile
  26 septembre 2016
Troisième livre que je lis de cet auteur, découverte, il y a quelques mois lors d'une masse critique sur Babelio.
Eva, 17 ans disparait en mer lors d'une sortie en bateau avec son père. Alors que ses parents tentent se surmonter leur peine et gérer leur deuil, Faith, la petite soeur d'Eva ne cesse de penser que sa soeur est vivante, retenue quelque part par une sorte de créature légendaire.
Difficile de développer plus sur cette histoire au risque de trop en révéler sur l'intrigue.
C'est un roman qui traite encore une fois des secrets de famille, thème cher à l'auteur semblerait-il.
La construction du roman rappelle celle de Jumelles, précédent livre de Saskia Sarginson, par la narration alternative des deux personnages principaux, le tout entrecoupé d'une narration à la troisième personne pour le reste de l'histoire.
Un beau roman sur l'amour familial et les liens fraternels.
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   15 mars 2018
Chaque jour était un combat, mais elle était bien décidée à ne plus abandonner Faith. L’enfant du miracle, celle qu’elle n’avait jamais pensé avoir. Tranquille dès son plus jeune âge, Faith avait fait ses nuits et s’était satisfaite de rester assise sur son derrière jusqu’à environ quinze mois. Malgré ses membres fluets, elle s’était révélée étonnamment robuste, tombant rarement malade. Vers trois ans, elle restait accroupie à scruter insectes et fleurs, à jouer gaiement dans les flaques de boue en fredonnant. Il était trop facile, comme elle ne réclamait jamais d’attention, d’oublier qu’elle en avait tout autant besoin que sa turbulente sœur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   15 mars 2018
La danse des ombres donnait vie aux vrilles luxuriantes des pieds de haricots et de pois de senteur. Tout embaumait la verdure, le sol humide exhalait des effluves parfumés. Les moucherons volaient sans un bruit, en de fins nuages.
Je pensais que d’autres gens viendraient à cette fête. Tous les jardiniers se connaissaient, s’empruntaient des outils, s’accordaient pour critiquer celui qui n’entretenait pas sa parcelle et ne venait que par beau temps pour s’allonger sur une chaise longue et boire du vin. « C’est gaspiller un lopin de bonne terre », commentaient-ils en secouant la tête, penchés au-dessus de leur clôture
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   15 mars 2018
Passion et énergie se sont éteintes, le cœur en a été comme amputé. Faith est en plein déni et Clara et lui échouent à prendre des mesures. Une sorte de politesse contrainte s’est instillée entre eux, les laissant prisonniers d’un carcan invisible et étouffant. Il lui faut trouver un moyen de faire évoluer la situation, de briser la léthargie suffocante dans laquelle ils sont englués pour qu’ils puissent se retrouver tous les trois à nouveau réunis. Déménager les aidera. C’est pour lui une évidence. Mais il est tout aussi certain que Clara ne voudra pas vendre. Elle le vivrait comme une fuite ou une trahison.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   15 mars 2018
La différence, c’est qu’elle était très vieille et qu’elle n’avait pas peur de mourir. Elle m’a même dit qu’elle avait eu énormément de chance de trouver l’amour à son âge : « Après quarante ans de vie solitaire, tu t’imagines ? Mais rien n’est éternel, ma chérie. Le rideau finit toujours par tomber quand le spectacle est terminé. » Mais Eva est trop jeune pour mourir. Elle n’a que dix-sept ans et elle est perdue en eau profonde, loin de la surface, loin des voix humaines. Quand je pense à elle, une fulgurance me traverse qui fait battre mon cœur trop vite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   15 mars 2018
La réalité est celle-ci : ces murs lépreux et aveugles, mes vêtements crasseux et cette vieille couverture sur le sol. La faible lueur et les ombres qui envahissent les moindres recoins. Je me frotte le visage, appuyant sur les surfaces planes ou les creux, car j’ai besoin de me sentir entière. Je veux rentrer chez moi, retrouver ma vraie maison, pas celle de mon imagination. Je le désire tellement fort que c’en est douloureux, comme des crampes menstruelles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : fille au pairVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1045 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre