Margot est heureuse, tout va pour le mieux avec son petit copain Lucas, et sa meilleure amie, Pauline. Mais ce vendredi là tout va changer, non seulement Lucas trompe Margot avec Pauline mais en plus de ça la ville est envahie par les zombies...
Au fil du livre, on va suivre les histoires d'autres personnages dont celles d'Enzo, de Corine,...

J'ai adoré ce livre, car il est vraiment génial! Il y a plusieurs petites histoires mais ça ne nous embrouille pas. L'histoire est bien racontée et on ne se lasse pas de lire les pages. En plus il n'est pas difficile à comprendre.

Flo
Ce roman est le premier du genre que je lis, et je ne suis pas déçue. J'ai lu ce roman très rapidement, en une journée !
L'histoire commence en nous faisant faire la connaissance des personnages qui en seront les protagonistes.

Margot, jeune lycéenne sans histoires, mène une vie plutôt tranquille jusqu'au jour où un des ses professeurs s'écroule en salle de classe, vomissant du sang et tombant raide morte quelques instants plus tard.
Ce qui devait être une journée comme les autres va se transformer en cauchemar pour notre première héroïne. Les morts s'accumulent en masse dans sa ville, aux informations ils parlent d'épidémie.
Cherchant à joindre son petit ami, elle découvre pendant cette sordide journée que celui ci la trompe avec sa meilleure amie Pauline. Mais l'heure est grave, elle va devoir prendre sur elle et revoir ses priorités. La ville est envahies de Zombies et pour l'heure, il est question de survie et pas d'états d'âmes.

Au même moment, un petit garçon, Enzo, se retrouve enfermé dans la bibliothèque. Un armurier de père en fils, Roger, va devoir abandonner sa boutique aux flammes durant ce chaos.
Personnages auxquels on peut rajouter Thierry, le père de Margot, rongés par des TOCS depuis la mort de son épouse, et Ava, la pimbêche qui fréquente le même établissement que Margot.
Ils vont devoir se soutenir et faire avec les défauts et caractères des uns et des autres. Leur vie ne tient qu'à un fil et ils vont devoir s'armer de courage et d'efficacité pour fuir les morts-vivants. Mais ce ne sera pas sans pertes, ni révélations ou déceptions.

C'est une réussite pour mon entrée dans le monde des Zombies, comme je l'ai évoqué plus haut, c'est la première histoire de morts vivants que je lis, pas plus attirée que ça par ces nouvelles créatures du monde littéraire, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas.

L'auteur a su tout le long du récit jouer avec les différents acteurs, ayant chacun leurs rôles à jouer, les rebondissements sont nombreux et pas le temps de s'ennuyer dans ce monde dévasté.
J'ai apprécié que les scènes qui décrivent l'état physique des zombies ou encore les moments où ils sont tués, ne soient pas écoeurantes. Ça reste dégoûtant car le zombie est loin d'être glamour, mais tout ça est écrit proprement, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour bien imaginer le contexte sans redouter de se le représenter.

Encore un agréable moment de lecture, que demander de plus ?

Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Une belle surprise, que ce roman ! Alors bien sûr, rien de transcendant dans l'intrigue, cela reste un livre d'horreur, n'est-ce pas ! Mais d'emblée, je me suis cru dans un film, le genre apocalyptique avec les zombies qui errent dans les villes désertées complètement saccagées...
Les personnages principaux sont bien campés, ils ont chacun une personnalité et un passé bien définis qui les rendent attachants. Il y a Lucas et Pauline, respectivement l'ex-petit ami et l'ex-meilleure amie depuis que Margot les a surpris ensemble ; Enzo le petit garçon resté enfermé dans la bibliothèque ; Roger l'armurier pâtissier ; et puis Thierry, le père angoissé qui peu à peu se libère de ses phobies. Sans oublier Margot, l'héroïne hargneuse habituée à prendre des décisions depuis que sa mère est morte dans un tragique accident.
Enfin, l'action ne laisse pas de répit, entre combats contre les morts-vivants, affrontements avec les groupes de pilleurs et mobilisation de ressources pour survivre. C'est toujours à regret qu'on lâche l'histoire !
Bref, un très bon livre pour les amateurs du genre !
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
Adrénaline,frisson,tout ce qui se passe quand un virus fais une ville comme Bordeau un enfer pur...