EAN : 9782354190002
Les Enfants Rouges (12/02/2007)
2.75/5   6 notes
Amélie Sarn, Eric Moreno et Marc Moreno nous parle de Louis, victime d'un attentat et obsédé par une question : être un homme nous oblige-t-il à endosser la cruauté inhérente au genre humain.
Que lire après LoupVoir plus
C'est une histoire bien étrange qui raconte les souffrances psychologiques d'une victime d'attentat. Pour une raison qu'on ignore, il se voit avec une tête de loup. Il est vrai que l'homme est un loup pour l'homme. C'est le pire ennemi de son semblable. Il sera question d'un dédoublement de personnalité à la manière du film Fight Club. Bref, un procédé qui n'est pas nouveau.

Il y aura forcément de l'agressivité mais tout ceci ne dépassera pas le cadre psychologique. Il ne s'agit pas d'une enquête visant à savoir qui est l'auteur de l'attentat en question. On dirait que ceci n'était qu'un prétexte pour explorer le plus profond de l'âme humaine.

On se perdra facilement dans les méandres de cette pensée. Les situations semblent irréelles et à la fin, on ne sait pas vraiment ce qui se passe, si cette scène était le fruit de l'imagination ou pas. C'est plutôt bien dessiné. Pour le reste, je n'ai pas été convaincu par cette démonstration qui triture les méninges.

Être un homme nous oblige-t-il à endosser la cruauté inhérente au genre humain?

Videos de Amélie Sarn (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Sarn
Longtemps gardée au secret, Rose dénoue peu à peu les fils noueux de la vérité. Si elle est bel et bien la fille d'une puissante sorcière et d'un homme devenu bête féroce, est-ce que cela fait pour autant d'elle un monstre ? Udover retrouve sa protectrice : la puissante sorcière Ebba. Alors que les mansklings se préparent à la guerre pour restaurer leur emprise sur ce monde qu'ils ne finissent plus d'industrialiser, Rose retrouve ses parents dans des circonstances qu'aucun enfant ne souhaiterait jamais expérimenter. Elle va rapidement comprendre que ses origines lui donnent à la fois du pouvoir et des responsabilités...
https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413076190/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18165686/Rose-and-Crow-Livre-III-Rose-and-Crow-T03-Amelie-Sarn#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-rose-and-crow-t03-livre-iii-9782413076193.html -BDfugue : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-rose-and-crow/album-rose-and-crow-t03