Milan (29/04/2002)
4.17/5   3 notes
C'est la rentrée. Cette année, Charlène est en CM2. Même école, mêmes maîtres, mêmes copines. A priori, aucun problème. Et pourtant, rien ne va plus pour Charlène : elle a des seins. Tout petits, certes. Mais ces petits lolos lui causent de gros, gros soucis. Pourvu que personne ne les remarque !
Que lire après Petits lolos et gros soucisVoir plus
Deux petites bosses qui poussent, et le monde change, le regard des autres aussi.

Surtout, les garçons !!!

Cela , nous arrive à nous, les filles en CM2 généralement
(moi c'était en 6ème).

Ici, ça revêt une importance capitale pour Charlène quand elle rentre de vacances, et reprend l'école .
Elle ne sait ou se mettre et a l'impression d'être la cible des regards de tout le monde.

Un mal être qu'elle va apprivoiser, quand cela va arriver à sa meilleure amie.

C'est mignon tout plein.

Elle en fait tout un plat !

J'y ai retrouvé certaines sensations qui m'on marquées moi aussi, mais j'étais d'une famille de plusieurs filles et quand mon tour est arrivé il a bien fallut que je me débrouille car je n'avais pas une oreille attentive et douce à laquelle me confier.

Mais c'était l'éducation d'avant, être forte quoi qu'il se passe et n'accorder que de l'importance à ce qui en avait (selon les adultes d'alors, qui n'avaient pas une vie facile).

Petit bouquin intelligent pour petite fille sensible qui devient une "Mademoiselle" car deux petites protubérances s'invitent sur un corps qui deviendra celui d'une femme .

Je les entends bien ricaner quand j'enlève mon manteau pour l'accrocher dans le couloir avant de rentrer en classe.
Vous me direz que les garçons font toujours ça, ricaner et se donner des coups de coude, mais je vous assure que ce n'est pas pareil quand ils le font, en vous regardant par en dessous
Mes trucs, mes machins, mes seins, là, finalement, ils ne m'empêchent pas de grimper aux arbres.
Je ne les ai même pas sentis.
La vie continue. Une semaine déjà que nous avons repris l'école
Mes seins ont arrêté de grossir.
Pour le moment en tous cas.
Je ne me fais pas d'illusions. J'ai recommencé à manger normalement.
Inutile de se battre contre la fatalité.
Et moi j'en mourais d'envie parce que ce que je préfère après les bains de soleil, c'est les bains de mer.
L'écume qui vous lèche les doigts de pied, les vaguelettes qui jouent à touche-genoux et, au fur et à mesure qu'on avance, l'eau froide qui claque sur les cuisses, sur le ventre.

Videos de Amélie Sarn (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Sarn
Longtemps gardée au secret, Rose dénoue peu à peu les fils noueux de la vérité. Si elle est bel et bien la fille d'une puissante sorcière et d'un homme devenu bête féroce, est-ce que cela fait pour autant d'elle un monstre ? Udover retrouve sa protectrice : la puissante sorcière Ebba. Alors que les mansklings se préparent à la guerre pour restaurer leur emprise sur ce monde qu'ils ne finissent plus d'industrialiser, Rose retrouve ses parents dans des circonstances qu'aucun enfant ne souhaiterait jamais expérimenter. Elle va rapidement comprendre que ses origines lui donnent à la fois du pouvoir et des responsabilités...
https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413076190/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18165686/Rose-and-Crow-Livre-III-Rose-and-Crow-T03-Amelie-Sarn#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-rose-and-crow-t03-livre-iii-9782413076193.html -BDfugue : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-rose-and-crow/album-rose-and-crow-t03