Éditeur : Auto édition (28/10/2019)

Note moyenne : 4.89/5 (sur 22 notes)
Ève est une jeune femme rigolote, maladroite et accomplie. À l'aube de son 30e anniversaire, elle fait le bilan des choses passées et voit au loin les événements futurs. Nouveau boulot, bébé, mariage, voilà les projets qu'elle aimerait vivre.

Le mariage ?

Oh et puis, elle n'en est pas si sûre, finalement. Elle verra bien un jour... Oui, seulement, ce jour c'est aujourd'hui et Ève doute en montant les marches de la mairie. S'ensuit un long chemin jusqu'à son "futur" mari. Au fur et à mesure qu'elle avance, elle pèse le pour et le contre, au travers de flash-backs émus et de souvenirs déçus.

Arrivera-t-elle jusqu'à lui ou fera-t-elle demi-tour ? Les petits fours finiront-ils périmés ou dégustés ? Au secours, va-t-elle dire « non » ou « oui » le jour de la Joyeuse Cérémonie ?

Eh bien, c'est malin, pour le savoir, il faut lire le bouquin maintenant !

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
AudreyMch
  27 mars 2020
N'étant pas une grande fan de lecture, je me suis prêtée au jeu de lire son tout premier roman après des mois à suivre pas à pas l'avancement de son écriture.
Aucun regrets, une histoire pleine d'amour et de suspens. Tu as cette façon de nous captiver dans ce roman avec toutes les questions et doutes d'Eve. Mais surtout grâce à ton sens du détail et cette imagination.
Tu peux être fière de toi et de ta réussite en tout cas moi je le suis. ❤️
En tout cas ne perdez plus une minute si vous n'avez pas le roman.... Foncezzzz une belle histoire se cache à l'intérieur! 😉
MamzellePauline
  28 mars 2020
je me suis couchée hier soir j'étais à la moitié du livre ... les heures sont passées, les pages se sont tournées, les émotions se sont mélangées et à 00h30 j'ai fermé ce beau livre terminé et aimé. Au départ j'avoue que je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens entre la demande les souvenirs et le retour au mariage mais une fois entrée dans l'histoire j'ai beaucoup aimé Ève Ethan et leurs familles pleins de doutes et surtout pleins d'amour ! C'est la première fois que je participais à un projet d'auto-édition, j'ai pris le risque de faire confiance à l'autrice sans la connaître et pour un premier roman je ne suis pas déçue. Je recommande.
Celi27
  20 mars 2020
Je prends enfin le temps de faire une petite critique de ce roman.
Tout d'abord je suis très heureuse d'avoir pu participer à ce jolie projet sur la plateforme de Ulule et d'avoir reçu le livre presque en VIP...
Waouh ! Voici ce que je me suis dis en refermant ce roman et aussi oh non déjà la fin..
J'ai adoré. On s'attache aux personnages et surtout à Ève une beauté. On pleure, on rigole, on angoisse... C'est de la vraie guimauve mais pas de la guimauve nian-nian de la belle guimauve accompagné d'un bon café sucré.
Je vous conseille de vous y plonger les yeux fermés car Mme Sarradin a une belle plume c'est un premier roman et il est sacrément beau.
Je ne vais pas la comparer à d'autres auteurs Super connus car chacun à son style et le sien mérite le détour.
Juste Foncez !
Shuhan
  04 décembre 2019
Ah ça, elle nous avait prévenus ! de la guimauve, il y en a !
Oui mais pas que... on y trouve également du café, corsé, au lait, allongé ou court, il y en a pour tous les goûts !
J'avais hâte de lire ce livre, sorti en auto-édition sur Ulule, et je ne regrette pas d'y avoir participé 😊
Découvrez l'histoire d'Eve future (?) mariée, en pleine crise de doute. Elle vit une belle histoire toute Chamallows avec Ethan.
Pourtant... un café sûrement trop corsé n'est pas bien passé. Et si ce n'était pas le bon? Et si elle se trompait d'histoire ? Va-t-elle dire "Oui" devant le maire ?
Sous fond de flash back bien amenés, on comprend vite pourquoi elle se pose tant de questions. Et on se met à douter, nous aussi...
Un beau roman plein de couleurs, d'émotions, et des touches d'humour que j'adore ! Comme le titre de chaque chapitre par exemple. J'ai eu plein de chansons en tête également ! 😉
Une jolie écriture, un roman qui se lit avec légèreté, et envie.
Bref j'ai beaucoup aimé !!
pitoufo
  18 octobre 2019
Un été, dans un restaurant basque, une dame parlait à ses amis du dernier livre qu'elle venait de finir. Elle en a parlé si bien, que moi, les oreilles tendues, je n ai pu m empêcher de lui demander quel était ce roman si fantastique. C'était un avion sans elle de Bussi. J'aimerais à mon tour par mes mots, vous donnez l'envie de lire le roman d' Audrey SARRADIN, vous dire que ce livre écrit par une plume vive et pétillante, est une tranche de vie d'une jeune femme d'aujourd'hui, avec ses sourires, ses rires, ses larmes, ses questionnements, remplie d'amour et de tendresse. Vous dire que Eve, l'héroïne, vous embarque dans son histoire et ne vous lâche plus car vous lecteur serez harponné dans le tourbillon de ses pensées....Va t elle dire oui ? va t elle dire non ? Une seule solution, lisez ce prometteur premier roman !
BelleauboisdormantBelleauboisdormant   07 décembre 2019
Je ne sais pas si je serais très objective, mais sincèrement, j'ai lu ton livre en 2 fois seulement, jai même du me forcer la 1ere fois, pour m'arrêter et me coucher tant, j'étais prise dans l'histoire et ne voulais plus décrocher mes yeux de tes mots !! Tu as la plume que jimaginais, captivante, pétillante,drôle, moderne, et ton livre est on ne peut plus parfait !!!j'ai un peu pleuré, et beaucoup ri tant les scènes sont réalistes ! Tu auras bossé comme une acharnée depuis si longtemps, qu'aujourd'hui je souhaite que tu sois reconnue à grande échelle... Bientôt on le trouvera partout ! Tu le mérites amplement, et je ferai la promo tout autour de moi, pour dire au combien ce 1 er roman, est digne d'une Virginie Grimaldie ou Agnès Ledig !
Bravo ma louloute !