"Pour un oui ou pour un non" évoque avec authenticité le langage de l'amitié. Les mots attendus et non dits, les silences qui émeuvent, ceux qui déchirent. Malgré une attente dans l'écriture elle-même, le spectateur/lecteur se laisse prendre au jeu des mots et des susceptibilités. Un petit roman théâtral facile et rapide à lire, plutôt sympathique.
Lien : http://art-enciel.over-blog...
Deux bons amis se fuient... Pourquoi? C'est ce qu'essaye de découvrir l'un d'eux... A partir de là, les dialogues vont dans tous les sens, à partir de mots, d'expressions ou d'intonations pas toujours comprises de la même manière.

J'avoue que la sauce n'a pas pris et que je referme ce petit livre en restant sur ma faim.
une pièce de théâtre sur l'amitié et les difficultés pour l'entretenir. Les deux personnages se persuadent qu'ils ne peuvent plus être amis, mais ne se décident pas a "rompre" car ce serait pour un oui ou pour un non. C'est une pièce assez particulière mais que j'ai appréciée.