Le Livre de Poche (30/11/-1)
Quatrième de couverture : En marge des romans, du Journal intime, des lettres et des poèmes, le présent recueil rassemble cinq nouvelles peu connues d'Albertine Sarrazin, Le Laveur, La Crèche, Bibiche, L'Affaire Saint Jus, écrites en prison au cours des années 1962-1963, c'est-à-dire avant L'Astragale mais après La Cavale et un texte du printemps 1966, Voyage à Tunis, où l'auteur, libre définitivement, et dans le plein essor de sa célébrité toute neuve, découvre à l... >Voir plus
Que lire après La Crèche - Le Laveur - Bibiche - Affaire Saint-Jus - Voyage à Tunis Voir plus
... un prix littéraire, comme ça, tout de suite au réveil, ça vous chamboule une journée. Depuis décembre, j'avais admis que "La Cavale" n'aurait d'autre prix que celui qu'elle m'avait coûté, et puis, pensais-je, il faut bien que tout livre vive et le mien semble assez vigoureux pour pouvoir se passer de thé au laurier. Je n'avais pas prévu ce thé à la menthe, assez tassé pour vous griser son bonhomme, la presse m'avait fait déserter la liste des favoris aussi vite qu'elle m'y avait introduite et, si la presse le disait...D'ailleurs je n'ai jamais pu attendrir un jury, alors quatre.

364 - [Le Livre de Poche n° 4146, p.145] Voyage à Tunis

Videos de Albertine Sarrazin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albertine Sarrazin
Aujourd'hui dans #ÀLaDernièreMinute Julien nous parle d' , le roman de Patrick Besson. Qui était Albertine Sarrazin ? La romancière entre autres de ' et de . La braqueuse, prostituée, prisonnière. La femme au destin brisé, morte à 29 ans. La scandaleuse, l'amoureuse, la passionnée. Patrick Besson lui consacre une biographie à sa manière, infiniment sensible.