EAN : 978B001BRXH9W
Perrin (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mon cher Paul Bourget, je vous dédie ce livre. Sous un titre qui me semble à la fois plus exact et plus circonscrit et qui devient la rubrique générale de toutes les études que j'ai publiées sur le sujet, il n'est que le complément de mon précédent recueil dont je prépare une réédition. Avec ces deux volumes d'Essais, j'aurai épuisé, je crois, les grands classiques de la poésie anglaise de ce siècle, ceux que l'opinion a reconnus pour tels, et, dès maintenant, consa... >Voir plus
Que lire après La Renaissance de la poésie anglaise 1798-1889Voir plus
Shelley reconnut immédiatement en elle le plus lumineux des reflets de son extraordinaire idéal; et ils s'aimèrent d'un angélique amour. Accompagnée de l'abbesse, elle put lui rendre ses visites, ils échangèrent des lettres et des larmes, elle lui envoya des fleurs et des boucles de ses cheveux, et autour du front marmoréen de cette fille de Béatrix, lui-même attacha comme un halo ce poème fils de la Vita nuova : l'Einpsychidion.
Simple est la raison de cette puissance de sympathie rare, et elle s'énonce ainsi : Shelley aima les hommes d'un sublime amour, et tard, trop tard, hélas ! les hommes lui ont rendu son amour.