Éditeur : L'Ecole des loisirs (16/03/2006)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 13 notes)
Ce matin, un poussin est né. Son papa est très fier, c'est son premier poussin. A peine sorti de sa coquille, il lui présente tous les animaux de la ferme, sur lesquels il régnera quand il sera plus grand, et pour le préparer à ses futures fonctions, il décide de lui enseigner l'art du cocorico, dont il lui fait la démonstration la plus retentissante. Mais un tout petit poussin, même avec la meilleure bonne volonté du monde, même s'il a le plus grand désir de satisf... >Voir plus

NathalC
  26 septembre 2018
La fierté d'un papa, la protection de la maman... et l'entraide des amis. Il commence bien dans la vie ce petit poussin.
Pour les tout petits.
mamangel1
  24 septembre 2013
L'histoire d'un coq qui fait découvrir les animaux de la ferme et leur cri a son tout jeune poussin. Papa coq qui va se montrer un peu exigeant envers son petit.....
Le texte et les dessins sont très agréables tant pour les tout-petits que pour le tout jeune lecteur débutant. le texte est écrit en gros avec un vocabulaire simple. Destiné aux CP
bdelhausse
  12 août 2016
Ce matin, un poussin est né. Alors, très fier, papa coq entreprend de montrer sa progéniture à la ferme et d'apprendre les différents cris d'animaux.
Quand vient le tour du poussin, celui-ci lance un "piou piou" qui provoque l'ire de papa coq. Alors, toute la basse-cour va l'aider à pousser un cocorico retentissant
Attendrissante histoire d'amitié et d'amour paternel, masqué dans une enveloppe de dureté. Maman poule vs. papa coq, un brin sexiste quand même, mais si tendre.

mamangel1mamangel1   24 septembre 2013
Ce matin un poussin est né. Son père est très fier. C'est son premier poussin. Plus tard, il sera coq, comme lui.