AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211208338
24 pages
L'Ecole des loisirs (20/04/2012)
3.71/5   14 notes
Résumé :
C'est plus fort que lui : Lapinou le pirate ne peut plus se passer de sa maudite tétine. Papa et Maman commencent à en avoir ras-le-bol. Cette tétine ne fait faire que des bêtises à leur enfant : il ne les aide pas, il hurle, il ne pense qu'à jouer. Mais d'abord, est-ce qu'un pirate digne de ce nom suce encore sa totoche ? Il faudra une aventure mémorable, sa capture par un renard, papa lui aussi, pour que Lapinou accepte de lâcher sa tétine. Et encore ! Pas complèt... >Voir plus
Que lire après Pirate tétineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lapinou est un petit lapin turbulent. Alors que ses parents cueillent des pissenlits, il fait tout et n'importe quoi ! Alors papa lapin se fâche, il veut confisquer la tétine et le foulard de pirate.

Lapinou s'enfuit, mais il est kidnappé par le renard qui veut le donner à manger à son renardeau qui pleure. Renard ne comprend pas pourquoi. Alors Lapinou lui offre sa tétine et en profite pour s'éclipser, alors que le renardeau se tait enfin.

Les parents de Lapinou sont heureux de le retrouver sain et sauf. Et le lendemain matin, Lapinou retrouve son foulard de pirate et une tétine toute neuve. Se passer de tétine? Ce sera pour plus tard!!!

L'histoire est simpliste, le dessin parfois approximatif. Ce qui est intéressant (mais c'est parfois un handicap) c'est que chaque page est entièrement peinte/colorée.

J'ai un peu plus de mal avec la morale... Au début les parents de Lapinou ne veulent plus de tétine, mais ils ont peur quand il se perd... alors ils lui offrent une tétine neuve.

J'aurais trouvé plus intéressant que Lapinou admette qu'il a grandi, et que les tétines, ce n'est plus pour lui.

Mes deux loulous accrochent peu également.
Commenter  J’apprécie          20
Un petit lapin pirate est toujours avec sa tétine. Lorsqu'un renard veut le croquer, pourra-t-il la laisser ? Un album sympathique pour aborder l'abandon de la tétine ou simplement pour avoir une histoire agréable.
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'histoire de Lapinou qui se balade constamment avec son foulard de pirate et sa tétine. Plutôt que d'aider ses parents à récolter des pissenlits, il fait n'importe quoi et son papa finit par se fâcher. Pour éviter la punition, Lapinou fuit mais c'est sans compter la présence du renard.
Je ne suis pas fan des dessins, ils sont assez inégaux. Je n'ai pas non plus accroché à l'histoire, par contre, le petit l'adore ! Cette lecture le met dans tous ses états, il en est tout fou. Surtout la fin, dès que Lapinou reçoit son coffre, il se met à hurler le nom du trésor qu'il contient et après ça, il est super content !
Au final, c'est bien l'essentiel que ça plaise aux enfants.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
joli livre pour les parents et les enfants qui partent en guerre contre la tétine?
Le chemin est long. Pirate tétine les attendrira
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment mignon et drôle pour les accros aux tétines ou les petits pirates...
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet
29 mai 2012
Les événements s’enchaînent et le rythme est sans cesse entraînant. Plongé au cœur de l’histoire, le jeune lecteur s’attachera alors certainement à ce jeune Lapinou un brin rebelle mais surtout bien câlin qui franchit des obstacles tout en appréciant les bisous de ses parents.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lapinou songe que, un jour, le coffret pourra lui servir à enterrer son trésor. Mais pas aujourd'hui. Plus tard, quand il sera grand !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tétineVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}