ISBN : 2211208339
Éditeur : L'Ecole des loisirs (20/04/2012)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
C'est plus fort que lui : Lapinou le pirate ne peut plus se passer de sa maudite tétine. Papa et Maman commencent à en avoir ras-le-bol. Cette tétine ne fait faire que des bêtises à leur enfant : il ne les aide pas, il hurle, il ne pense qu'à jouer. Mais d'abord, est-ce qu'un pirate digne de ce nom suce encore sa totoche ? Il faudra une aventure mémorable, sa capture par un renard, papa lui aussi, pour que Lapinou accepte de lâcher sa tétine. Et encore ! Pas complèt... >Voir plus

bdelhausse
  13 octobre 2016
Lapinou est un petit lapin turbulent. Alors que ses parents cueillent des pissenlits, il fait tout et n'importe quoi ! Alors papa lapin se fâche, il veut confisquer la tétine et le foulard de pirate.
Lapinou s'enfuit, mais il est kidnappé par le renard qui veut le donner à manger à son renardeau qui pleure. Renard ne comprend pas pourquoi. Alors Lapinou lui offre sa tétine et en profite pour s'éclipser, alors que le renardeau se tait enfin.
Les parents de Lapinou sont heureux de le retrouver sain et sauf. Et le lendemain matin, Lapinou retrouve son foulard de pirate et une tétine toute neuve. Se passer de tétine? Ce sera pour plus tard!!!
L'histoire est simpliste, le dessin parfois approximatif. Ce qui est intéressant (mais c'est parfois un handicap) c'est que chaque page est entièrement peinte/colorée.
J'ai un peu plus de mal avec la morale... Au début les parents de Lapinou ne veulent plus de tétine, mais ils ont peur quand il se perd... alors ils lui offrent une tétine neuve.
J'aurais trouvé plus intéressant que Lapinou admette qu'il a grandi, et que les tétines, ce n'est plus pour lui.
Mes deux loulous accrochent peu également.
luthien
  13 juillet 2015
Un petit lapin pirate est toujours avec sa tétine. Lorsqu'un renard veut le croquer, pourra-t-il la laisser ? Un album sympathique pour aborder l'abandon de la tétine ou simplement pour avoir une histoire agréable.
alex62630
  13 mars 2016
joli livre pour les parents et les enfants qui partent en guerre contre la tétine?
Le chemin est long. Pirate tétine les attendrira
PatateAmoureuse
  25 juin 2012
Vraiment mignon et drôle pour les accros aux tétines ou les petits pirates...

Ricochet   29 mai 2012
Les événements s’enchaînent et le rythme est sans cesse entraînant. Plongé au cœur de l’histoire, le jeune lecteur s’attachera alors certainement à ce jeune Lapinou un brin rebelle mais surtout bien câlin qui franchit des obstacles tout en appréciant les bisous de ses parents.
bdelhaussebdelhausse   13 octobre 2016
Lapinou songe que, un jour, le coffret pourra lui servir à enterrer son trésor. Mais pas aujourd'hui. Plus tard, quand il sera grand !