Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/04/2014)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)
Sassou n'a pas de chance. Il s'en allait bien gentiment porter un pot de miel chez son grand-père quand la pluie s'est mise à tomber. Il a dû s'abriter dans une grotte et là, malheur, l'attendaient les féroces Lion, Léopard et Hyène... Tous les trois n'ont qu'une envie : faire une bouchée de Sassou. Ils ne savent pas encore que notre ami est le roi des malins malicieux et qu'il n'a pas seulement un pot de miel dans son sac, mais aussi plus d'un tour. Mangera bien qu... >Voir plus

sagebooker
  13 mai 2016
une jolie histoire de ruse très mimi côté illustrations mais que je trouve un peu légère côté texte, sur le style d'une part, sur la façon d'amener le texte d'autre part.
Mais je deviens sans doute difficile à force de lire des albums... et de travailler les contes de ruse, dont les traditionnels sont souvent bien faits, quelle que soit leur origine.
chardonette
  12 juillet 2014
L'auteur de Pirate Tétine nous propose une histoire drôle inspiré du petit chaperon rouge.
Sassou est un jeune garçon très malin, il doit aller chez son grand-père, mais sur la route il doit s'abriter car, il pleut énormément.
Et par hasard, il se retrouve dans une grotte, mais elle est occupée, il y a un lion, un léopard et une hyène. Est-il utile de préciser que jeune garçon est en danger ?
Mais Sassou a plusieurs cordes à son arc et il va vite trouver des solutions...
Jean-Charles Sarrazin nous livre ici une histoire drôle et aussi un beau message sur la victoire des bons face aux « méchants ».
bdelhausse
  25 avril 2016
C'est l'histoire de Sassou, petit bonhomme par la taille mais aussi rusé que le plus rusé des singes de la savane...
Il s'abrite de la pluie dans une grotte et se retrouve nez à nez avec un lion, un léopard et une hyène. Comment va-t-il s'en sortir.
Cette histoire tient (à mon avis) beaucoup du conte africain. Ce n'est pas mentionné, cependant. Sympathique, mais un peu verbeux et longuet pour le public auquel il semble destiné (3-5 ans).
Tbilissi
  28 novembre 2017
Sassou, petit garçon africain, est surpris par la pluie en se rendant chez son grand père. Il court s'abriter dans une grotte où se sont déjà réfugiés trois fauves : une hyène, un lion et un léopard. Que va faire Sassou? Seule la ruse pourra le sortir de ce mauvais pas.
Album très sympathique aux dessins expressifs qui fait la joie de mes enfants de 2 et 5 ans.
MEWJ79
  07 mai 2014
"Quand la malice est la plus forte"
Cette histoire a des airs de Petit Chaperon rouge en Afrique. Sassou n'a pas de chance. Il s'en allait bien gentiment porter un pot de miel chez son grand-père quand la pluie s'est mise à tomber. Il a dû s'abriter dans une grotte et là, malheur, l'attendaient les féroces Lion, Léopard et Hyène…
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
TbilissiTbilissi   28 novembre 2017
"Léopard ", s'écrie Sassou, "avant de me manger, sache que je t'ai sauvé la vie! Car en vérité, la meilleure peau pour guérir le lion n'était pas celle de l'hyène, mais la tienne! Le lion ne tardera pas à l'apprendre, tu ferais mieux de t'enfuir avant qu'il ne revienne! "