Éditeur : AFNIL (14/11/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Assistante sociale à Dijon depuis onze ans, Charlie a vu passer assez de dossiers entre ses mains pour savoir qu'aucun ne se ressemble. Aussi, quand on lui demande de faire ses valises pour partir en Bretagne à la recherche du père biologique d'un petit garçon, elle n'imagine pas une seconde que cette aventure va bouleverser sa vie. Car, là, dans le petit village breton où la conduit son enquête, face à l'immensité de l'océan et à une myriade d'habitants hauts en co... >Voir plus

jardinlitteraire
  24 février 2019
Merci à l'auteure Patricia Sarrio qui m'a gentiment proposé de lire son livre, finaliste du Prix du livre Romantique 2018 qui avait sacré « La vallée des oranges de Béatrice Courtot ». Je l'avais déjà vu passer avec une autre couverture car les éditions Charleston ont publié les 5 finalistes au format numérique. J'ai beaucoup aimé !
La plume de l'auteure est fluide et légère. Aucune lourdeur, aucune longueur, ce livre se dévore d'une traite en quelques heures à peine. Les personnages sont travaillés, tendres et attachants surtout l'héroïne que j'ai trouvé particulièrement fraiche et sympathique. J'ai adoré suivre ses péripéties quelques peu prévisibles cependant. J'ai souris, j'ai ris grâce à toute la galerie de personnages secondaires tout aussi adorables. C'est une histoire pleine de bons sentiments que j'ai aimé découvrir.
Après comme je vous le disais, l'intrigue n'est pas vraiment surprenante. Pas de grosse surprise, révélation ou rebondissements. Je savais où l'auteure voulait m'amener. C'est un roman léger, une lecture détente comme j'aime lire de temps en temps. C'était très agréable.
L'auteure a décidé de situer son histoire en Bretagne, dans un village fort accueillant. C'est le point fort de ce roman qui devient ainsi une invitation au voyage. Oui, je l'ai trouvé dépaysant. J'ai retrouvé l'atmosphère du bord de mer : les odeurs, les bruits… Un régal.
Je n'ai pas de réelle critique à faire sur ce roman que j'ai beaucoup aimé. Il ne révolutionnera pas le genre mais je vous invite tout de même à le découvrir.
Une lecture fraiche et divertissante, idéale pour un moment de détente. Faites le plein de bons sentiments avec ce roman très addictif.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Pays_des_contes
  24 décembre 2018
Une belle histoire que j'ai lue d'une traite tant j'ai été transportée vers cet ailleurs vivifiant peuplé de personnages forts et tendres, portraits profonds et légers à la fois. J'ai vibré, ragé, pleuré et ri avec l'héroïne au fil de ses (més)aventures et réflexions, des clichés sans filtre de situations quotidiennes banales et pourtant extraordinaires quand on les vit...
Des personnages tout en puissance et sensibilité, des mots méticuleusement choisis, un rythme idéal... et ce bonheur mêlé de regrets quand le livre se referme. Un flot d'émotions positives !

Pays_des_contesPays_des_contes   24 décembre 2018
Antoine la reconnut avant même qu’elle ne pousse la porte du restaurant, une longue silhouette d’adolescente longiligne avec des cheveux qui flottaient sur ses épaules. Cette façon de marcher comme sur un fil, son bras replié, le bref instant d’hésitation pendant qu’elle laissait sortir les clients avant d’entrer, cette fille réussissait à dégager une impression d’assurance tranquille et d’incertitude évidente. Étonnant. Tout comme cette manière d’aller se poser tout naturellement dans son coin favori, le dos à la rue, à demi planquée par le dossier du fauteuil, après l’avoir salué.
PatriciaSarrioPatriciaSarrio   24 décembre 2018
À la place, elle prit son téléphone et chercha le bon angle pour sa photo. La mer bleu vert, le ciel rayé de très fines bandes de nuages blancs comme étalés au pinceau fin, les rochers gris découverts par la marée basse, la silhouette noire qui allait et venait… En pose lente, elle donnait l’impression d’un oiseau qui se posait. Ou décollait. Elle saisit tout ça en rafale, choisit la deuxième photo, l’instagramma du filtre adéquat et posta le tout. Hashtags Bretagne, hors saison, sérénité.
PatriciaSarrioPatriciaSarrio   24 décembre 2018
Cette fille était bizarre. Elle incitait à la confidence. Un genre de Wonder Woman avec son lasso magique.