Editions du Trésor (14/02/2019)
4.5/5   1 notes
Alors qu'il est en vacances chez ses grands-parents, un petit garçon tombe sur un vieil album photo… Bien installé sur les genoux de son papy, il découvre l'histoire de sa famille. Mais au fil du récit de son grand-père, il laisse libre cours à son imagination et, à travers ses yeux, les photos de l’album vont céder la place à une grande aventure !

Que lire après Mon extraordinaire histoire de familleVoir plus
Lorsqu'un enfant qui s'ennuie tombe sur l'album photo familial et que son grand-père décide de raconter son histoire cela donne cet album à a fois désuet et farfelu. Chaque image, selon le principe du détournement, est retouchée et matérialise l'imaginaire de l'enfant qui brode autours du récit. Ainsi chaque mot ou métaphore utilisés par l'aïeul donne naissance à un photo-montage poétique, l'auteur transformant cette banale histoire de famille en un merveilleux voyage dans le temps. Un album jeunesse qui rapprochera les générations et sera source, j'en suis certaine, de discussions sur les origines.