L'Idiot de la famille tome 2 sur 3
EAN : 9782070711918
Gallimard (14/04/1988)
3.25/5   2 notes
L'Idiot de la famille est un ouvrage inachevé en trois volumes de Jean-Paul Sartre. L'Idiot de la famille est la suite de Questions de méthode (préface de Critique de la raison dialectique tome I). C'est par l'étude de Flaubert, que Sartre veut montrer comment la méthode progressive-régressive, exposée dans Questions de méthode, opère dans un cas concret. « Qu'est-ce qu'on peut comprendre d'un homme aujourd'hui » est la question que Sartre se pose. ( Wikipédia )
Que lire après L'Idiot de la famille, tome 2 : Gustave Flaubert de 1821 à 1857Voir plus

Videos de Jean-Paul Sartre (207) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Sartre
Le 6 mars 2024, le philosophe et académicien Jean-Luc Marion était l'invité de la "Fabrique des idées", la série de masterclass que vous propose Philosophie magazine. Spécialiste de Husserl, le phénoménologue a tracé une petite généalogie de ce courant de pensée philosophique, n'hésitant pas à tacler Jean-Paul Sartre, qui n'est "pas un grand phénoménologue", selon lui.
Pour assister à toutes nos "Fabriques des idées" revoir ces masterclass librement, abonnez-vous à partir de 2€/mois, sans engagement