Critique de Sly

La P...respectueuse :

Le sujet traité qui oppose un noir innocent accusé à tort d'un viol et une prostitué victime du viol présumé capable de l'innocenter permet certes de mettre en exergue le sujet de la ségrégation raciale.

En effet il est intelligent d'avoir mis en opposition deux extrêmes.
Une personne de couleur respectable face à une prostitué aux moeurs douteux et de les placer ensuite dans une situation grotesque et inversé.

La critique de l'état américain, de sa corruption et de la ségrégation ne fait aucun doute.

Mais si le sujet à tout pour être félicité pour ce qu'il défend, je n'ai vraiment pas été emballé par la lecture. le style, l'évolution de la pièce la qualité des échanges ne m'ont pas plu.

Mort sans sépulture :

De la même manière, le sujet traité oppose des résistants fait prisonniers par des collaborateurs français au régime allemand.

Soumis à la torture, tout d'abord unis dans la douleur, Sartre nous montre la dissension qui se crée au fil des pages et des personnages torturés. Chacun avec sa personnalité réagit différemment face à de tels actes. Que ce soit du côté des bourreaux ou des victimes.

J'ai préféré cette pièce à l'autre, mais encore une fois, je n'ai pas apprécié le style, l'évolution, le choix des dialogues.