ISBN : 2072370620
Éditeur : Gallimard (01/02/2018)
Au cours des entretiens qu'il eut avec Simone de Beauvoir pendant l'été 1974, Sartre s'est expliqué sur ce que représentaient pour lui ses lettres : "C'était la transcription de la vie immédiate... C'était un travail spontané. Je pensais à part moi qu'on aurait pu les publier, ces lettres... J'avais la petite arrière-pensée qu'on les publierait après ma mort... Mes lettres ont été en somme l'équivalent d'un témoignage sur ma vie." Ce recueil qui couvre une période a... >Voir plus

Videos de Jean-Paul Sartre (190) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Sartre
Baudelaire, Balzac ou encore Sartre... Ils sont nombreux à avoir usé et abusé de drogues et hallucinogènes pour écrire. Serait-ce une des recettes du succès ?
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g/?sub_confirmation=1