Michel Contat (Éditeur scientifique)Michel Rybalka (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070110028
Éditeur : Gallimard (13/01/1982)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 19 notes)

Ce volume contient les oeuvres suivantes : La Nausée - Le Mur - Les Chemins de la liberté : L'Âge de raison - Le Sursis - La Mort dans l'âme - Drôle d'amitié. Appendice : Dépaysement - La Mort dans l'âme [Fragments de journal] - La Dernière chance [Fragments]. Édition de Michel Contat et de Michel Rybalka avec la collaboration de George H. Bauer et Geneviève Idt.

Videos de Jean-Paul Sartre (194) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Sartre
« Je me révolte, donc nous sommes. » Il y a 60 ans, Albert Camus mourait dans un accident de voiture. Sa pensée reste aujourd'hui une boussole, un phare. » Même son adversaire, Sartre, le reconnaissait : Albert Camus a fait preuve d'une rare cohérence entre ses idées, ses actes et ses oeuvres, au service d'une défense constante de la vie, de la justice et de l'amour. Journalisme, romans, théâtre, essais... tous les moyens furent bon pour, sans relâche, témoigner de la condition humaine.