ISBN : 2070755606
Éditeur : Gallimard (25/06/1999)

Septembre 1944. Les années de plomb sont finies, Sartre a à cœur d'en rendre compte. Ses articles sur le sujet sont en fait les premières manifestations de son engagement dans la vie publique, que confirmera la parution du premier numéro des Temps Modernes. «Paris sous l'Occupation» est écrit à l'intention des Français qui ont combattu en liaison avec l'Angleterre ; un autre article, «Une grande revue française à Londres», est peu connu : il s'adresse cette fois à s... >Voir plus

jeunejanejeunejane   15 novembre 2015
La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste est un échec.

Jean-Paul Sartre Situations 1948
ThaddeusThaddeus   22 février 2015
Je reconnais que la violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec. Mais c'est un échec inévitable parce que nous sommes dans un univers de violence ; et s'il est vrai que le recours à la violence contre la violence risque de la perpétuer, il est vrai aussi que c'est l'unique moyen de la faire cesser.
ThaddeusThaddeus   22 février 2015
L'homme est à inventer chaque jour.
Videos de Jean-Paul Sartre (188) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Sartre
Dans le cadre du banquet d?été 2019 intitulé « Transformer, transfigurer » qui s?est déroulé à Lagrasse du 2 au 9 août 2019.
Pour la criée consacrée aux éditions Verdier, le philosophe Gilles Hanus a présenté le livre "Pouvoir et liberté" de Jean-Paul Sartre et Benny Lévy paru en 2007.