Yoran Embanner (15/05/2015)
En janvier 1815, à la mort de son père, Louise de Gouret part en pension chez une parente à Muzillac dans le Morbihan. Jean, son frère de lait, poursuit quant à lui ses études au collège de Vannes. Mais bientôt des bruits courent à travers la campagne : Napoléon et ses troupes seraient de retour... Jean et ses amis envisagent alors de combattre l'ennemi auprès de leurs aînés. Jusqu'où leur passion «pour Dieu et le Roi» les entraînera-t-elle ?

Deux cen... >Voir plus
Que lire après La fleur de lys au fusilVoir plus
Lise, jeune enseignante, succombe au charme d'une vieille demeure dans le Morbihan et s'y installe. Au fil d'une enquête pour connaître son histoire, elle découvre l'existence d'une femme ayant vécu dans cette maison en 1815, lorsque des adolescents d'un collège vannetais rejoignent les armées chouannes, hostiles au retour de Napoléon en France.
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..

Dans ce roman historique, les voix de Lise et Louise s'entrecroisent pour relater l'épopée des « écoliers de Vannes » à travers le Morbihan.