AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2203021950
Éditeur : Casterman (25/03/2009)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Publiés avec un immense succès au début des années 1960, les albums de Miroslav Sasek invitent à de délicieux voyages dans les plus belles villes du monde
Poétiques et colorés, riches en détails et pleins d'humour, les voici proposés dans leur version originale, d'une étonnante modernité graphique
Sur les deux rives de la Seine, voici la "Ville lumière " avec ses monuments splendides, ses belles avenues, ses habitants toujours pressés
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Aela
  25 mars 2013
Un guide de Paris en anglais, destiné aux enfants anglophones et aussi aux enfants français en cours d'apprentissage de la langue de Skakespeare.
Une description très humoristique de l'atmosphère de Paris, et une évocation synthétique mais bien construite des principaux événements..
Une mine à utiliser, pour les professeurs d'anglais... et les parents..
M. Sasek est né en 1916 à Prague.
Il a été illustrateur et écrivain..
Un langage très adapté aux enfants..
Il est mort en 1980.
A lire et à relire, avant de préparer les visites dans Paris avec des amis étrangers..
Commenter  J’apprécie          90
Noctenbule
  15 novembre 2013
L'illustrateur Miroslav Sasek croque la capitale de la France en plein coeur des années 60. Petit voyage dans le Paris d'une autre époque.
Quel agréable séjour dans Paris qui semble tout d'un coup mystérieux, secret et magique. J'avoue ne pas comprendre la référence aux chats présents partout dans la capitale. Peut-être une déchatisation est passée par là sur ces 50 dernières années. Et pas un seul mot, sur ces horribles roucouleurs plumés et estropiés? Ils sont surement apparus en masse suite à la disparition des chats. D'ailleurs, leur disparition doit s'accompagner celles de concierges et des gardiens d'immeuble qui avaient souvent sur leurs genoux ce félin hors pair.
Certains métiers ont du disparaître tout comme certaines personnes comme le suisse de Notre-Dame en costume militaire. Bien entendu, il reste ces monuments qui font de Paris la capitale des amoureux comme le marché aux oiseaux sur l'île de la Cité, la Conciergerie, la Sainte-Chapelle....
J'ai été sous le charme tout de suite de ces dessins qui m'ont donné envie de me balader dans la ville et retrouver les bâtiments, l'ambiance... Je vais poursuivre ma découverte de M. Sasek.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
fannyvincent
  30 novembre 2015
Du même auteur, je connaissais déjà l'album sur New-york. La lecture de celui consacré à Paris, mis en évidence, suite aux récents attentats, dans la mediathèque que je fréquente assidûment, m'a semblé une évidence, comme un hommage à la ville lumière. J'ai adoré cette balade au milieu de ce fabuleux patrimoine (le Louvre, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe,...), mais aussi le côté vintage de l'ouvrage (une rame première classe dans le métro ? Je ne me souviens pas en avoir vu...). Bref un album au charme rétro qui célèbre à juste titre notre si belle capitale...
Commenter  J’apprécie          70
Stemilou
  15 mars 2018
Deuxième ouvrage que je vous propose de découvrir sur ma ville adoptive, celui-ci est tout de même très spécial car publié la première fois dans les années 60 alors autant vous dire que les illustrations sont tout droit sorties du passé. L'album offre une description toute touristique et humoristique de la capitale.
Les lieux prisés et les petites habitudes françaises des années 60 qui nous montrent que la capitale a bien changé et m'a fait découvrir des choses dont j'ignorais tout (ex: les tickets aux arrêts de bus).

C'est véritablement une autre époque, un voyage dans le temps qui rappel par exemple l'omniprésence des concierges et autres gardiens d'immeuble dans la capitale, le fameux zinc des café. A la lecture de cet album on se rend compte que la modernité est passé par là. Avec ces illustrations vintage je ressors de ma lecture enchantée et rêveuse de ce temps qui me paraît si doux et que je n'ai pas connu.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Yana
  07 juin 2013
Un magnifique album, à l'ambiance rétro, pour découvrir le Paris des années 1950.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AelaAela   25 mars 2013
During the French Revolution Queen Marie-Antoinette, the revolutionary leaders Robespierre and Danton, and 2,300 other people were imprisoned here before they were executed.
At one corner of the building is the Clock Tower, with the oldest public clock in Paris.
It dates from 1330.
Commenter  J’apprécie          70
NoctenbuleNoctenbule   15 novembre 2013
Voici Paris, capitale de la France. Allons sur ses places et ses boulevards, le long des quais de la Seine, nous mêler à la foule de ses habitants. Il y en a cinq millions, sans compter...
Commenter  J’apprécie          00
fannyvincentfannyvincent   01 décembre 2015
Aux parapets des quais sont fixées les boîtes des bouquinistes. Elles s'ouvrent comme des huîtres au soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la catégorie : ParisVoir plus
>France et Monaco>Nord-Est de la France>Paris (84)
autres livres classés : Paris (France)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1032 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre