Critique de Stemilou

Deuxième ouvrage que je vous propose de découvrir sur ma ville adoptive, celui-ci est tout de même très spécial car publié la première fois dans les années 60 alors autant vous dire que les illustrations sont tout droit sorties du passé. L'album offre une description toute touristique et humoristique de la capitale.
Les lieux prisés et les petites habitudes françaises des années 60 qui nous montrent que la capitale a bien changé et m'a fait découvrir des choses dont j'ignorais tout (ex: les tickets aux arrêts de bus).

C'est véritablement une autre époque, un voyage dans le temps qui rappel par exemple l'omniprésence des concierges et autres gardiens d'immeuble dans la capitale, le fameux zinc des café. A la lecture de cet album on se rend compte que la modernité est passé par là. Avec ces illustrations vintage je ressors de ma lecture enchantée et rêveuse de ce temps qui me paraît si doux et que je n'ai pas connu.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..