Critique de CL-ENIMIE

CL-ENIMIE
  18 octobre 2018
Isabella Bird est une jeune anglaise exploratrice qui décide de se lancer dans un long voyage à travers le Japon.

J'ai beaucoup aimé ce manga car les personnages sont très attachants et sympathiques. J'aime beaucoup le fait que le personnage principal soit une femme car ce sont souvent les hommes, les héros, j'aime le changement.
J'aime beaucoup l'histoire car on découvre l'ancien Japon, qui a maintenant disparu, du point de vue de l’héroïne pour qui tout est nouveau. Les dessins de Taiga Sassa sont très beaux et très détaillés. Le seul point négatif que j'ai relevé est qu'il est trop court même s'il est en plusieurs tomes. Je le conseille à tous les lecteurs car il n'est pas très long et il est facile à lire : je pense qu'il peut plaire à beaucoup de monde.

Julie (4e)

Une jeune femme part de l'Europe pour aller au Japon car elle veut aller à la recherche d'une île perdue se nommant Edo. Pendant son périple elle rencontre un jeune homme qui se présente à elle comme interprète et qui accepte de la guider jusqu'à l'île...

J'ai bien aimé lire ce livre même si ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire. L'histoire est simple et assez facile à comprendre et à lire. Je ne pense pas lire la suite car je l'ai bien aimé mais sans plus. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment bien les histoires d'aventures et qui aiment les histoires réalistes.

Camille (4e)

Ce livre parle d'une dame qui part au japon pour explorer une île nommé Ezo. Elle rencontre un interprète appelé Ito. Ils commencent à préparer leur voyage.

C'est un livre avec beaucoup d'histoire de négociation et on apprend beaucoup sur la culture japonaise les dessin sont super .

J'aimerais bien lire la suite !!!

Milan (6e)

Isabella Bird est une aventurière anglaise qui décide de partir découvrir le Japon. Sur le chemin de son aventure, elle rencontre un garçon nommé Ito, qui la guidera à travers le Japon. Le but de son voyage est de visiter l'île d' Ezo, une île qui a gardé ses anciennes coutumes.

J'ai adoré ce manga plein d'aventure et les dessins sont très bien faits.

Esther (6e)