Critique de Amindara

Je poursuis mon avancée dans les tomes de cette super série de manga. Et me voici arrivée au 5ème tome, un tome un peu différent des autres, je trouve.

En effet, après une première partie où Isabella poursuit son voyage en compagnie d'Ito et découvre le rapport entre les Japonais et les insectes, l'expédition fait une pause. Piquée par une guêpe, Isabella est atteinte d'une fièvre qui la cloue sur place. L'occasion pour nous de découvrir son passé pendant qu'elle se remet. Nous apprenons ainsi que son mal de dos est plus grave qu'il n'y paraît et qu'elle en souffre depuis l'enfance. Nous apprenons aussi que c'est pour sortir de la mélancolie liée à son état qu'Isabella commence à voyager. Et nous voyons comment elle devient, peu à peu, aventurière.

J'ai beaucoup aimé voir le passé de la jeune femme, voir son évolution. Sa détermination et son goût de l'aventure est présent chez elle depuis longtemps. de plus, c'est dans les situations extrêmes qu'elle se révèle (et qu'elle oublie sa souffrance). Isabella est une femme d'action.

De son côté, Ito est de plus en plus préoccupé par l'état de son employeuse. Il s'inquiète vraiment de l'état de santé de la jeune femme et met ses connaissances à profit pour l'aider. de ce guide relativement distant et froid que nous avions rencontré dans les premiers tomes, Ito est, petit à petit, devenu un ami fidèle sur lequel Isabella peut vraiment compter. Même si son annonce de la fin du tome risque de mettre un coup d'arrêt brutal au voyage de la jeune femme.

Ce tome 5 nous laisse sur un coup de massue (qu'on avait vu venir, mais quand même), et sur un suspens plus fort que les précédents. Vite, la suite !