Citations sur Isabella Bird, femme exploratrice, tome 7 (9)

En symbolique des fleurs... le sens méconnu de la clématite... c'est la ruse !
Voilà qui est passionnant...
En Occcident, la valeur d'une femme dépend plutôt de sa pureté... ici, c'est la logique inverse !
Au Japon, lorsque le haut d'un sceau est manquant, c'est le signe de malchance ou d'échec d'une entreprise !
-Et ici, avoir enchainé autant de divorces.. ne fait pas d'elle la cible des critiques ?
-Tout dépend des familles, mais dans les plus modestes.. l'arrivée d'une épouse allège la charge de travail de chacun ! Alors au contraire, une femme riche d'expériences.. est vue comme un précieux trésor !
-Voilà qui est passionnant.. En occident, la valeur d'une femme dépend plutôt de sa pureté.. ici, c'est la logique inverse !
-Dans mon pays..que ce soit à la maison.. à l'école ou pendant les études.. on estime que le fouet ou le bâton.. sont les seuls moyen d'éduquer les enfants !
-En effet.. les occidentaux.. ont une fâcheuse tendance à recourir à la violence !
Monsieur Ito... savez-vous quels sont les critères requis pour faire un bon anma ? Il faut une sensibilité et une finesse interdisant tout compromis... un grand sens du dévouement... et surtout il faut des mains chaudes dotées de pouces puissants !
Ces qualités, monsieur Ito... vous les possédez toutes !
Dans mon pays... que ce soit à la maison... à l'école ou pendant les études... on estime que le fouet ou le bâton... sont les seuls moyens d'éduquer les enfants !
Je te veux à mes côtés, Ito !
Quoi qu'il arrive !
Je refuse de te laisser partir !
À moins que... tu n'aies une autre raison de vouloir abandonner ce voyage ?
Je sais que les affaires sont les affaires, mais... la fin justifie-t-elle tous les moyens ?