Elvira Sastre (Autre)
Éditeur : Editions Nil (01/04/2021)
4.33/5   3 notes
" Quand deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre, elles deviennent une, de même que l'espace qu'elles occupent, qui est unique mais contient tout l'univers. A l'inverse, quand quelqu'un nous manque, son espace devient un trou immense et terrifiant pour celui qui le regarde. "
Deux histoires d'amour, l'une détruite par la vie, l'autre par la mort.
Celle, d'abord, de Gael, sculpteur et professeur talentueux bouleversé par sa rencontre avec un... >Voir plus

BellesEndormies
  18 avril 2021
Chaque détail compte sur la couverture, le titre ainsi que la branche d'Olivier ne sont pas anodins et on comprendra la signification poétique tout au long de la lecture. On suit deux personnages, deux histoires d'amour durant 12 chapitres, ils sont différenciés par l'écriture: la classique pour Gael et l'italique pour Dora, sa grand-mère.
On suit d'abord Gael, passionné d'art, de sculptures. Il tombe amoureux de Marta et c'est un amour passionnel. Il ne veut rien rater d'elle, observe tous ses faits et gestes, la forme de son corps, son caractère, ses habitudes... puis elle le largue. On suit ensuite toutes les étapes d'une rupture mais aussi l'évolution de son travail. J'ai été conquise ici par le côté passionnel de l'amour, Gael m'a impressionné, il était passionné dans tout ce qu'il entreprenait, ne faisait pas les choses d'une manière négligée. Il parlait de Marta d'une si belle façon, qu'on veut être aimer nous aussi de la sorte.
Il y a ensuite Dora qui s'adresse à Gael, lui raconte les moments difficiles de sa vie (comme la guerre civile) mais aussi les bonheurs. Elle a vécu le grand amour jusqu'à la mort. Elle décrit l'amour d'après son expérience et on y ressent la bienveillance et la positivité. Ses pensées mènent à la réflexion.
On a avec Gael tout le côté charnel et passionnel et avec Dora plus le côté serein et apaisé. Deux sortes d'amour différents qui m'ont beaucoup appris durant ma lecture. Une lecture qui m'a séduite et m'a fait également voyager vu que majoritairement, cela se passe en Espagne. La plume est magnifique et touchant, j'ai tellement surligné ! Il y a tellement à dire sur ce roman ! Presque un coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cha971
  12 avril 2021
Gael va nous raconter son histoire.
Gael est artiste et sculpteur. Avant de vivre de son art, il décide de donner des cours. À son cours de sculpture il va rencontrer et tomber amoureux de la modèle. Une relation amoureuse et surtout passionnel va naître entre les deux.
En parallèle, la grand-mère de Gael va raconter son histoire d'amour de l'époque. La rencontre avec le grand-père de celui-ci.
Sa grand-mère est professeure et elle va tomber amoureuse de son élève...
Deux histoires d'amour à deux époques différentes mais surtout deux fins différentes à ces histoires.
Un roman court et touchant sur le début et la fin d'une histoire d'amour fusionnel. Une belle ode à l'amour du point de vue masculin.

BellesEndormiesBellesEndormies   18 avril 2021
Marta illuminait l’atelier. Certains individus possèdent un éclat qui se diffuse partout où ils se trouvent et dans le cœur de ceux qui les regardent.
BellesEndormiesBellesEndormies   18 avril 2021
Nous deviner l’un l’autre était facile, comme de tester nos préférences et de rivaliser pour satisfaire le désir de l’autre.
BellesEndormiesBellesEndormies   18 avril 2021
Tu sais comment on apprend à connaître quelqu’un, mon chéri ? En écoutant.

Videos de Elvira Sastre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elvira Sastre
« La poésie d'Elvira Sastre est envoûtante. Je lisais une page et tombais amoureuse et à la suivante étais émue aux larmes… Qu'un seul livre fasse ressentir tout ce spectre d'émotions est rare et magique. » Rupi Kaur. Tu es la plus belle chose que j'aie faite pour moi
Les gens, au lieu de me dire « l'amour te retourne comme un gant » déclarent à présent « l'amour te va comme un gant blanc, fait sur mesure », et moi je leur réponds : « L'amour est une balle unidirectionnelle et notre poitrine un point fixe : ce qui détermine le choc, le tremblement, l'effondrement de fondations ou la récupération du jardin, c'est le creux qui accompagne ta main lors de l'impact. »
« L'âme qui a lu ce recueil de poèmes ne le refermera jamais : il est de ces livres, précieux, discrets et nécessaires, qu'on garde en soi comme un poumon supplémentaire pour accueillir l'avenir et alléger le passé. » Cécile Coulon.
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus