Love X Dilemma tome 3 sur 20
Delcourt (07/09/2016)
3.85/5   10 notes
Largué par Hina et le cœur blessé, Natsuo se laisse facilement convaincre de suivre la sulfureuse Momo Kashiwabara chez elle. pour oublier Hina, il décide d'en faire sa copine. Une fois dans sa chambre, elle l'invite directement sur son lit...
Natsuo va-t-il entamer une nouvelle relation amoureuse?
Que lire après Love X Dilemma, tome 3Voir plus

A Sign of Affection

Suu Morishita

4.19★ (1716)

8 tomes

Momo, la nouvelle amie de Rui, invite Natsuo chez elle. Ses parents sont souvent absents et elle passe la plupart de son temps seule. ElLe fait tout pour séduire Natsuo et coucher avec lui mais en dernière minute, celui-ci résiste au charme de la jeune femme. Il découvre que sous des aspects superficiels, Momo cache beaucoup de tristesse liée à la solitude. Elle semble, d'après son logement, venir d'un milieu aisé mais l'absence de ses parents acharnés de travail ne la rend pas heureuse. Il reste avec elle pour partager le repas. Momo est émue du geste amical de notre héros. Rui lui demande de trouver un club dans le lycée pour qu'elle puisse mieux s'intégrer. C'est alors que Natsuo découvre qu'il existe un club de littérature qui est présidé par une jeune fille timide : Miu. le responsable du club est le professeur Kiriya, qui est aussi celui qui enseigne le japonais avec des méthodes pédagogiques marginales. Il force la main à notre héros pour intégrer le club, ce qui va créer un nouveau lien avec une nouvelle fille, la présidente Miu. Mais Rui et Momo décident de rejoindre le jeune homme dans le club de littérature. Pour les vacances d'été, le professeur décide que le club de littérature ira faire du camping. Il autorise les membres à inviter des proches. C'est ainsi que Natsuo va se retrouver en camping avec le prof Kiriya mais aussi Hina, Rui, Momo et Miu et sa petite soeur. le soir, quand les jeunes semblent se reposer autour du feu de camp, en partageant un verre de whisky avec Hina, Kiriya va parler de son ami qui était l'amant d'hina et lui faire une révélation qui va bouleverser la jeune femme…

Ce troisième opus est un peu plus sage que les précédents mais il s'enrichit de nouveaux personnages. Un personnage féminin en la personne de Miu, lycéenne et présidente du club de littérature qui est une jeune fille très timide et inexpérimentée. Elle est tout le contraire de Momo. Va-t-elle elle aussi tomber sous le charme de notre héros qui, malgré lui, semble par sa gentillesse, bien séducteur et un personnage masculin en la personne de Kiriya, professeur de japonais qui semble assez mystérieux. Les dessins sont toujours excellents. Plus le nombre de personnages féminins augmente, plus les situations équivoques sont nombreuses. Ce troisième tome nous révèle un peu plus Momo qui, sous le couvert d'une fille facile, qui semble superficielle, se montre très triste avec un passé compliqué sur le plan psychologique. Quand les résultats des examens sont publiés, nous apprenons que Momo est aussi une jeune femme surdouée. Rui, quant à elle, fait des efforts pour s'intégrer mais comprend aussi qu'elle devient amoureuse de son frère d'adoption et devient de plis en plus jalouse. Cette jalousie ne s'arrange pas avec l'arrivée de Miu qui elle, vient d'un milieu modeste et et est très renfermée sur elle-même. Quand au professeur Kiriya, on pourrait penser par quelques sous-entendu qu'il préférerait les garçons mais ce n'est pas confirmé. Par contre, c'est un ami de fac de l'ancien amant de Hina et semble assez proche de lui. Visiblement, il était dans la confidence et savait qu'Hina était la maîtrises de son ami. On sent à la fin de ce tome que l'histoire va prendre un nouveau virage qui risque de bouleverser le héros principaux de cette série qui reste pour moi passionnante. Toujours lu sur Kindle avec une très belle numérisation.

Personnage :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : pleine fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.
J'ai lu du 05/0/2017 au 05/10/2017.
Dans ce nouvel tome, de nombreux personnages font leur apparition ainsi que de nombreuses péripéties. Les relations vont se transformer et/ou s'améliorer. Cependant, tout tourne autour de l'amour.
Les dessins sont extra je trouve et ici, l'intrigue reste autant en haleine que les précédents tomes. Mention spéciale pour les pages bonus qui sont hilarantes.
Pour conclure, un tome fidèle aux autres.

Ma note : 9/10

critiques presse (1)
BDZoom
19 septembre 2016
Déjà connue chez nous pour sa série « GE Good Ending » publiée chez Kana, la mangaka continue dans le genre harem en mêlant ménage à trois, petites culottes et pensées cochonnes.
T'inquiète, on a tous des choses pour lesquelles on est pas faits. Dans ces cas là, il suffit juste de laisser faire ceux qui en sont capables.
"Faut dire que ma précédente expérience tenait plus de l'accident qu'autre chose mais ça me va ainsi. De toute façon, j'ai déjà tiré un trait. Je dois vite retirer Hina de ma mémoire, désormais. Avec elle, je n'aurais aucun problème. Certes, elle traîne quelques rumeurs derrière elle mais au moins, elle n'est ni de ma famille ni prof alors pourquoi pas sortir avec elle?" # Natsuo
Hina: Surtout qu'il faut bien que je me fasse pardonner pour hier d'une façon ou d'une autre.
Rui: Pardonner?
Hina: Oui. J'ai trouvé un cafard dans le bain hier et quand j'ai sauté sur Natsuo en sous-vêtements en sortant de la salle de bain, il s'est mis à pleurer.
Rui: Tiens donc... en sous-vêtements...
Natsuo: Hé ho. J'y suis pour rien!
Cette fille, au moins, n'a pas de gros défauts : elle n'est ni de ma famille, ni prof. Ça réglerait tous mes problèmes d'en faire ma copine...

Lire un extrait