Éditeur : Delcourt (22/08/2018)

Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d'anglais qui a beaucoup de succès. Lors d'une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu'il va se remarier avec une femme ayant deux filles... qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer...

Bouvy
  28 août 2018
Natsuo voit enfin ses efforts récompensés et la dernière nouvelle qu'il a écrite va être publiée. Il reste un trimestre avant les examens de terminale et Rui n'a pas encore trouvé sa voie. Par le plus grand des hasard, elle rencontre en ville son père biologique. Il est heureux de revoir sa plus jeune fille mais Rui semble rancunière. Son père est restaurateur et va ouvrir son second établissement à Tokyo. Il invite sa fille à visiter son futur restaurant et lui prépare un plat qui était le plat préféré de ses enfants quand il vivait encore avec leur mère. Rui est émue par le met que son père lui a concocté et découvre qu'elle aussi aimerait pouvoir émouvoir des personnes par sa façon de cuisiner. Elle décide donc qu'elle va apprendre le métier de son père mais sa mère si oppose farouchement. C'est la rupture entre Rui et sa mère, Rui fugue alors et se réfugie chez son vrai père. Natsuo la retrouve et l'encourage dans cette voie quand lui et sa demi-soeur rencontre la belle-fille du père de Rui. Cette dernière est jalouse et a peur que l'arrivée de Rui ne détruise le couple que forme le père de Rui et sa mère. Finalement, le père de Natsuo (je sais, ça fait beaucoup de pères, enfin, juste une paire de pères) va rencontrer le père de Rui et marque son accord que celui-ci apprenne le métier à sa fille. La mère de Rui décide de venir au restaurant de son ex-mari et goûte les plat préparés par sa fille. Elle est émue de ce qu'elle déguste et apprend aussi pourquoi son ex-mari lui a fait croire à l'époque qu'il la trompait. Enfin, le club de littérature souhaite refaire du camping avec monsieur Kiriya mais il propose à ses élèves de visiter le tournage d‘un film inspiré d'un de ses romans. Ce tournage se déroule dans une île et c'est là qu'Hina a été mutée…
Ce tome 10 est puissant en émotions. Même s'il y a quelques passages creux et inutiles, il est très intense. L'un des épisodes les plus émouvants depuis le début de la série. Rui ne se cache plus de vouloir séduire Natsuo et de lui faire oublié Hina mais notre héros, même s'il ne peut rester insensible aux charme de la jeune femme résiste toujours. Il se fait parfois des films érotiques mais se fait violence pour ne pas céder à la tentation. Il est aussi heureux d'être enfin publié comme un vrai auteur mais généreux de nature, aide aussi Subaru, celui qui l'avait défié dans un concours de nouvelles, pour que celui-ci puisse être édité. Nous apprenons aussi la vraie raison de la séparation des parents d'Hina et de Rui. Hina fait encore de brèves apparitions dans cet épisode mais la dernière est explosive et renvoie le lecteur dans l'impatience de la publication du onzième tome. (Ca m'énerve de devoir l'attendre…). Cette fois, c'est surtout Rui qui est mise en valeur. La jeune femme avoue à Natsuo qu'elle aimerait vraiment qu'il oublie Hina. Elle a trouvé ce qu'elle veut faire dans la vie et semble déterminée à devenir une cuisinière. Mais elle poursuit la fin de son cycle secondaire. Beaucoup de questions surgissent de ce dernier tome. Que vont devenir les personnages secondaires après les examens de terminale ? Rui va-t-elle réussir à atteindre ses objectifs et continuera t'elle à vouloir séduire Natsuo dont elle semble plus amoureuse que jamais ? Natsuo va-t-il rencontrer le succès. Que sera la réaction d'Hina en revoyant Natsuo ? Bref, l'attente de la suite est insoutenable. Les dessins sont toujours d'une grande qualité et contribuent largement à rendre cette série charmante. Toujours lu sur Kindle avec une numérisation de grande qualité.
Personnage :
Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.
Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.
Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.
Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.
Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.
Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.
Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.
Miu : jeune fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.
Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.
Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.
Subaru Shibasaki : nouvel élève qui c'est inscrit au club de littérature. Il est écrivain en herbe, est très prétentieux et est très jaloux que Natsuo ait gagné un prix de littérature prestigieux dans la catégorie amateur. Peut-être un futur ennemi ou un camarade à problème.
Hibiki Mikimoto : c'est la belle fille du père et géniteur d''Hina et de Rui. Elle est du genre roublarde et est abouchement opposée que le père de Rui ne revoit ses filles.
BouvyBouvy   28 août 2018
- Ca se passe bien avec ta nouvelle femme ?
- Super bien même ! Elle est en admiration devant ma vison de la philanthropie !
- « Désespérée » plutôt. Non ? Et puis, il faut le faire pour confondre « aimer le genre humain » et « aimer les femmes »…