Love X Dilemma tome 14 sur 20
Delcourt (18/12/2019)
4.17/5   3 notes
Edition sans chapitre bonus !  Rui exulte d'apprendre qu'elle va pouvoir passer son premier Noël en tête-à-tête avec son petit ami lors d'un voyage qu'il a organisé. Mais la joyeuse ambiance ne fait pas long feu suite à un lapsus de Natsuo... L'instabilité de leur idylle encore naissante saute aux yeux. Avec les sentiments de Natsuo pour Hina qui menacent de revenir, tout peut encore arriver !
Que lire après Love X Dilemma, tome 14Voir plus
Natsuo et Rui file le parfait amour mais Rui doute souvent d'elle-même et montre souvent qu'elle a un caractère exigent et souffre beaucoup de la jalousie. Elle doit apprendre à faire confiance à Natsuo. Les vacances d'hiver commence et à-comme il est sous pression à cause de l'approche des examens d'entrée à l'université, il tient à profiter de ces congés pour vivre plus intimement avec Rui. Il offre un voyage à son père et à la mère de Rui et réserve un hôtel loin de Tokyo pour enfin, vivre un peu seul avec sa belle. Son père et sa mère ignorent toujours que les deux jeunes gens sont amants. Mais les vacances de rêve ne se dérouleront pas comme prévu. Au retour, Rui va partir en Italie avec son père pour suivre un stage de cuisine dans les grands restaurants de la péninsule. A peine Rui est partie en Europe que Hina débarque par surprise pour y passer le nouvel an. Natsuo est profondément troublé de revoir son ancienne maîtresse surtout que depuis, il est devenu l'amant de sa soeur. Il se persuade de la force de ses sentiments envers Rui , absente. Mais c'est difficile de ne rien ressentir envers Hina. D'autant que cette dernière ne l'épargne pas non plus. Que faire ? A poquer à Hina qu'il est désormais l'amoureux de sa petite soeur ? Dire à Rui que depuis qu'elle est partie, Hina est revenue ? Pendant ce temps, Hina, qui, sous son apparence heureuse, cache une profonde tristesse, ne sait plus quelle direction prendre. Elle se confie à sa mère mais Natsuo entend toute la conversation et se sent responsable des malheurs de son ex. Malgré tout ce trouble, il s'accroche à ses cours privés pour préparer son examen d'entrée à l'université…

Comme je l'ai déjà dit pour le tome treize, encore une fois, voilà enfin la version numérique. le graphisme est toujours magnifique, les filles aussi. le scénario prend une nouvelle direction. le retour d'Hina, même s'il est bref, arrive sans doute à un moment critique et risque de mettre à rude épreuve la relation entre Rui et Natsuo. Même après son départ, ce retour laisse des traces dans les coeurs. Il y a beaucoup d'émotion dans cette épisode. Depuis l'épisode précédent, les personnages secondaires sont moins présents. le mangaka concentre le scénario surtout sur Rui et Natsuo mais dans celui-ci, il nous offre le retour d'Hina. Ca boulversé la romance entre Rui et Natsuo. Les deux adolescents affrontent aussi de futurs changement dans leur vie. Il arrivent au bout de leurs études secondaires et même si l'amour est intense, il faut penser à son avenir professionnel et aux orientations futures pour pendre la bonne direction. Rui a visiblement décidé de devenir crinière professionnelle. Elle semble douée pour ce métier qu'elle apprend auprès de son père qui tient un restaurant. Son père semble avoir des problèmes de santé mais il se montre aussi très ouvert d'esprit et est dans le secret de la relation entre sa fille et Natsuo. Natsuo est boulversé par le retour d'Hina mais confirme que désormais, son coeur appartient à Rui. Il lui faut beaucoup d'effort pour y arriver. Il vise une place dans une université et demande à son père s'il peut vivre seul dans un appartement. C'est un grand changement de vie qui s'annonce. Comment va le vivre Rui ? C'est sans doute l'un des délits majeurs de la suite de la saga. Hina, dont cette fois, le retour est éphémère, semble aussi vouloir tourner la page et changer de vie elle ambitionne de quitter l'enseignement pour trouver u nouveau métier. Comme elle maîtrise la langue anglaise, beaucoup d'opportunités s'ouvrent devant elle. Mais si elle revient à Tokyo, elle devra sans doute dans un premier temps, retourner vivre dans la maison du père de Natsuo et e sa mère, ce qui donne une autre bonne raison à Natsuo de quitter le nid. La suite s'annonce palpitante en vue de tous es changements de vie annoncés. Natsuo, Rui et Hina, un chassé croisé amoureux, un trio qui ne laisse pas indifférent mais qui continue de plonger le lecteur dans l'incertitude. Lu en format numérique KINDLE avec une superbe numérisation. J'espère que la version numérique du quinzième épisode ne se fera pas désirer trop longtemps et qu'elle coïncidera avec la parution de la version imprimée.

Personnages :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : jeune fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.

Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.

Subaru Shibasaki : nouvel élève qui c'est inscrit au club de littérature. Il est écrivain en herbe, est très prétentieux et est très jaloux que Natsuo ait gagné un prix de littérature prestigieux dans la catégorie amateur. Peut-être un futur ennemi ou un camarade à problème.

Hibiki Mikimoto : c'est la belle fille du père et géniteur d'Hina et de Rui. Elle est du genre roublarde et est absolument opposée que le père de Rui ne revoit ses filles.

Kirya : de son vrai nom Kurumizawa, écrivain célèbre à la vie dissolue chez qui Natsuo va faire un stage et découvrir l'alcool et la vie nocturne de Tokyo.

Juri qui s'appelle en réalité Yuri Umeda : hôtesse dans un bar spécialisé. C'est le nouveau mentor de Natsuo, Kurumizawa qui lui a présenté. Sur les conseils de son mentor, pour pouvoir augmenter son inspiration, Natsuo décide de mener des enquêtes. Il veut donc voir comment une hôtesse de bar vit pour pouvoir en écrire une histoire.

Alice Tsubaki : c'est un laideron au caractère imbuvable. Natsuo la rencontre en suivant des cours du soir de perfectionnement pour améliorer ses performances scolaires. Il ne comprend pas pourquoi cette fille est si renfrogné et déteste les garçons. Il tente alors de s'approcher d'elle pour qu'elle devienne moins aigrie et plus sympathique.

Faire toute sa vie le même travail force clairement le respect. Mais en quoi serait-ce « une chose » si formidable que ça ? C’est au contraire une excellente chose que de connaître plusieurs vies professionnelles ! Dès que tu en as marre, tu te trouves une nouvelle voie, c’est aussi simple que ça ! C’est au contraire ce cumul d’expériences qui est formidable. A aucun moment, tous les efforts que tu auras produit avant ça seront gâchés !

Lire un extrait