Love X Dilemma tome 15 sur 20
Delcourt (19/02/2020)
4.25/5   4 notes
Le passage à l'université entériné, Natsuo est désormais un étudiant. Première expérience de vie seul dans un appartement, de nouveaux amis... mais aussi, et surtout, le retour d'Hina. Un mélange détonnant synonyme de nombreuses vicissitudes à venir !
Que lire après Love X Dilemma, tome 15Voir plus
Pour Natsuo, ça va devenir un grand changement de vie. Il a réussit le concours d'entrée en section littéraire à l'université de Meji. Rui, de son côté, a trouvé sa voie, elle veut devenir cuisinier et travailler dans le restaurant de son père. Elle est en apprentissage. Natsuo a décidé, avec l'accord de ses parents, de vivre seul dans un appartement. Rui et li se verront moins souvent mais les deux amoureux se promettent de passer du temps ensemble dès qu'ils seront libres. Hina, de son côté, a décidé de quitter l'enseignement et de se trouver une place dans la vie civile. Elle est revenue vivre chez ses parents. Mais, malgré sa maîtrise de l'anglais, elle se rend vite compte que que trouver du travail tient du parcours du combattant. Pour tous les camardes de lycée de Rui et de Natsuo, c'est la séparation. Il découvre de nouveaux amis. Hina finit par trouver un travail dans un hôtel mais il est situé juste à côté de l'université. Elle vient rendre visite à Natsuo, comme , d'après elle, une grande soeur. Elle en profite pour offrir à notre héros son premier Smartphone, lui, qui était encore équipé d'un vieux portable à clapet. Rui est toujours amoureuse de Natsuo mais est un peu jalouse de le voir entouré de nouvelles relations féminines. Natsuo découvre que sa jolie voisine va peut-être se prostituer pour financer ses études. Lui et le voisin de l'appartement deux cent cinq décident de l'aider afin qu'elle ne tombe pas dans la prostitution. Les tentations autour de Natsuo, qui vient de s'inscrire comme scénariste dans le club de théâtre sont nombreuses et Rui les observe avec un mauvais oeil…

Enfin, cet épisode sort en même temps en version papier et numérique. Il y a même deux versions numériques qui sont publiées simultanément, dont une, augmentée par un bonus érotique. le graphisme de ce manga est fidèle à lui-même. Les personnages sont beaux. Leurs experts soins et émotions sont bien traduites par le trait de l'auteur. L'érotisme est toujours présent, par petites doses. La nouvelle vie de Natsuo, maintenant étudiant à l'université et indépendant, semble être aussi un nouveau départ pour cette série, comme une deuxième saison. le scénario Gange en profondeur. Les personnages mûrissent, deviennent adultes. Les amis d'adolescence de Natsuo et de Rui semblent être devenus obsolètes. Nous découvrons de nouveaux personnages. Si l'amour entre Natsuo et Rui semble ancré et que les deux amants sont persuadés de s'aimer plus que tout, il reste fragile. Il est encore plus fragilisé avec l'arrivée de nouveaux personnages féminins, touts plus charmantes les unes que les autres. D'autant plus qu'Hina est revenue chez ses parents, travaille à proximité du lieu de vie de Natsuo. Elle ignore toujours que son frère par alliance et ancien amant est maintenant avec sa petite soeur. Elle a beau se persuader qu'entre elle et Natsuo, c'est définitivement fini, elle est toujours attirée par son ancien élève. Ce dernier a toujours l'ambition de devenir écrivain. L'université le fait sortir de sa zone de confort. Comment va-t'il s'adapter à sa nouvelle vie, va-t'il continuer de rester fidèle à Rui ? Vivement la suite, la série, avec ce quinzième épisode est relancée. le bonus est très chaud. Ce manga me charme toujours, j'espère qu'il continuera d'être publié régulièrement en version numérique. Lu en format KINDLE avec une superbe numérisation augmentée d'un joli bonus.

Personnages :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : jeune fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.

Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.

Subaru Shibasaki : nouvel élève qui c'est inscrit au club de littérature. Il est écrivain en herbe, est très prétentieux et est très jaloux que Natsuo ait gagné un prix de littérature prestigieux dans la catégorie amateur. Peut-être un futur ennemi ou un camarade à problème.

Hibiki Mikimoto : c'est la belle fille du père et géniteur d'Hina et de Rui. Elle est du genre roublarde et est absolument opposée que le père de Rui ne revoit ses filles.

Kirya : de son vrai nom Kurumizawa, écrivain célèbre à la vie dissolue chez qui Natsuo va faire un stage et découvrir l'alcool et la vie nocturne de Tokyo.

Juri qui s'appelle en réalité Yuri Umeda : hôtesse dans un bar spécialisé. C'est le nouveau mentor de Natsuo, Kurumizawa qui lui a présenté. Sur les conseils de son mentor, pour pouvoir augmenter son inspiration, Natsuo décide de mener des enquêtes. Il veut donc voir comment une hôtesse de bar vit pour pouvoir en écrire une histoire.

Alice Tsubaki : c'est un laideron au caractère imbuvable. Natsuo la rencontre en suivant des cours du soir de perfectionnement pour améliorer ses performances scolaires. Il ne comprend pas pourquoi cette fille est si renfrogné et déteste les garçons. Il tente alors de s'approcher d'elle pour qu'elle devienne moins aigrie et plus sympathique.

Université de Meji.

Mao Kinashi : jeune et jolie étudiante en deuxième année de commerce à l'université de Meji. C'est la première étudiante que rencontre Natsuo en allant découvrir ses résultats de l'examen d'entrée dans la même université. La jeune femme est plutôt charmante et pas très timide.

Kasumi Hazuki : originaire de la préfecture de Shimane, elle est étudiante en première année d'économie à l'université de Meji. C'est la nouvelle voisine de Natsuo qui vient d'emménagé dans son appartement d'étudiant. Si lui vient de la ville, sa voisine est campagnarde. Evidemment, pour faire simple, elle aussi est une jolie jeune femme.

Le locataire de l'appartement deux cent cinq : c'est le voisin de Natsuo. le gars est plutôt sans gêne mais il se montre sympathique. Il chante mal et à tue-tête, ce qui dérange les autres locataires comme Natsuo et Kasumi. Mais il est généreux et travailleur.

critiques presse (1)
ActuaBD
05 mars 2020
Un contenu plus intense que celui des volumes précédents en raison des nombreux changements qui s’opèrent dans la vie de Natsuo. La dynamique entre les personnages reste de son côté toujours aussi efficace et le passage à l’âge adulte apporte assurément un nouveau souffle au récit.
- Mais un puceau dénué de style comme toi, Nat’… ça ne cherche pas forcément à entrer dans des clubs pour copuler.
- Mais pourquoi tu persistes à faire de moi un puceau ? Et puis, je n’ai nullement envie de jouer les gigolos à la fac ! Surtout que j’ai déjà une copine !
- Alors ça, mon pauvre… ça ne veux rien dire à la fac.
Tu viens de vendre ta fibre artistique, car un être satisfait de sa vie ne peut décemment pas avoir une imagination fertile ! (Chapitre 137)

Lire un extrait