Éditeur : Delcourt (22/08/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Hina a de cide de quitter Natsuo pour aller de marrer une nouvelle vie ailleurs. C'est alors que surgit devant elle son pre ce dent amant, Shu . De son co te , Natsuo se sent de plus en plus attire par Rui. Incapable d'accepter l'arrive e de ce nouveau sentiment, il ressent un puissant trouble nai tre en lui...

Bouvy
  28 août 2018
Le nouvel élève, Subaru Shibasaki a mis au défit Natsuo dans un challenge d'écriture. Monsieur Kiriya fixe les règles et propose aux deux belligérants que se soit le club de littérature qui sera juge de la meilleure nouvelle. Les manuscrits devront être anonymes pour que les membres du club restent impartiales. L'enjeu est de taille car le perdant s'engage à cesser définitivement d'écrire. Natsuo remporte le concours haut la main mais Subaru Shibasaki conteste le résultat et est, pour se venger, à deux doigt de révéler la relation qu'a entretenu Natsuo avec Hina. Monsieur Kiriya intervient juste à temps pour empêcher la divulgation du secret car il sait que Natsuo était l'amant d'Hina. Natsuo, magnanime, déclare que Subaru Shibasaki doit continuer d'écrire mais à la condition qu'il devienne membre officiel du club de littérature. Notre héros fait aussi beaucoup d'effort pour écrire un nouveau roman, il se heurte à la critique de son éditeur mais continue avec acharnement à progresser. Pendant ce temps, l'ancien amant d'Hina, Shû Higiwara, retrouve cette dernière. Il sait qu'elle a du changer d'école pour éviter le scandale. Il tente de la reconquérir mais Hina lui avoue qu'elle a toujours Natsuo dans son coeur et qu'elle ne peut aimer quelqu'un d'autre. Higiwara va la rencontre de Natsuo, lui explique qu'il a retrouver Hina et que la jeune femme est tellement heureuse de sa nouvelle vie qu'elle a pratiquement oublié son jeune amoureux. Natsuo est dépité. C'est encore Rui qui lui remonte le moral et le motive à écrire. Natsuo est de plus en plus troublé par sa demi-soeur, surtout quand son ami Fumiya lui fait comprendre à quel point Rui fait des efforts pour aider notre héros. Natsuo fantasme de plus en plus sur Rui…
Encore un tome où Hina ne fait qu'une petite apparition. Cela à tendance à confirmer que Natsuo est le héros principal de ce manga. le chassé croisé des sentiments rend le récit intense. L'avenir est de plus en plus incertain et il est difficile d'imaginer la suite de ce manga. Les traits de caractère des personnages sont très forts et bien rendu sur le plan psychologique. le scénario est dense et nous sommes loin de la légèreté et de la mièvrerie d'une simple série rose, bien que ce manga a pour thème principal l'amour. L'amour merveilleusement compliqué par l'adolescence et la jeunesse des héros, tantôt matures, tantôt juvéniles. Rui se montre de plus en plus forte, laisse pousser ses cheveux et ressemble de plus en plus à sa soeur aînée, est-ce une façon de vouloir séduire Natsuo. Un flash back dans la jeunesse du héros, qui remonte au décès de sa mère, nous fait comprendre sa passion pour la littérature. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Momo surtout est mise en valeur. Elle qui souffre des rumeurs colportées par les autres filles du lycée, à savoir qu'elle serait une fille genre Marie couche toi là explique que si elle a déjà eu plus d‘aventure que la plupart des filles de son âge, ces expériences ont toujours été motivées par l'amour. Au final, c'est une jeune femme mélancolique, avec des sentiments et d'une rare intelligence. Les jeunes gens sentent également que l'année scolaire va s'achever et qu'il est temps de penser à l'avenir. le bac approche, il faut déjà penser aux futures études. Ces études risquent de les séparer et certains ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire plus tard. Les dessins sont toujours de très belle facture et la mangaka n'hésite pas à nous dévoiler les charmes de ses jeunes héroïnes, ce qui rend toujours cette série légèrement érotique. Bref, je ne me lasse pas et vais de ce pas entamer le tome 10 qui est déjà dans ma tablette. Ce qui me navre déjà, c'est que je devrai patienter pour que le tome 11 soit publié, j'espère qu'il suivra rapidement cette édition numérique en format KINDLE avec une très belle numérisation.
Personnage :
Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.
Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.
Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.
Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.
Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.
Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.
Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.
Miu : jeune fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.
Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.
Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.
Subaru Shibasaki : nouvel élève qui c'est inscrit au club de littérature. Il est écrivain en herbe, est très prétentieux et est très jaloux que Natsuo ait gagné un prix de littérature prestigieux dans la catégorie amateur. Peut-être un futur ennemi ou un camarade à problème.

ActuaBD   10 septembre 2018
Nous mettons donc de côté un temps les grandes intrigues pour des sujets plus intimistes, avec un peu de comédie, de scènes coquines, quelques points de situation (la nouvelle affectation d’Hina) et le développement de la relation de Natsuo avec Rui.
BouvyBouvy   28 août 2018
- Il avait l'air abattu, Natsuo. Qu'Est-ce qu'il a... bien pu lui dire.
- Peut-être quelque chose du genre "La tienne est plus petite que la mienne".
- Et à quel moment ils se la sont montrée ? (j'aurais voulu être juge)