ISBN : 2820324517
Éditeur : Kazé Editions (04/05/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
_Planète Terre. 2616.
Quatre années avant le lancement de la mission « Annex 1 », le vaisseau « Bugs 1 » faisait sa réapparition dans l’atmosphère terrestre. À son bord, de terribles spécimens Terraformars. Après moult attaques, le monde croyait avoir éradiqués toute la vermine… à tort ! Aujourd’hui, les cancrelats, évolués et prolifiques, se sont appropriés les technologies terriennes et sortent de l’ombre pour passer à l’action… Pendant ce temps, sur Mars, ... >Voir plus

Alfaric
  04 mai 2016
On a dans "Terra Formars" quelques tirades savoureuses genre « on n'est pas dans un manga… », « on n'est pas dans un comic… », « les superhéros avec des superpouvoirs, ça n'existe pas ! »… Alors qu'en fait, c'est carrément l'inverse : les auteurs piochent dans l'héritage du mangaka culte Shotaro Ishinomori, qui avait décidé dans les années 1960/1970 de contrer les comics américains à lui tout seul (et il le fit vachement bien, posant avec Jinzô Toriumi les bases des séries live tokusatsu, aujourd'hui interdites d'exportation par les méchants marketeux de la Disney Corporation… VDM)
"Kamen Rider" dans l'Espâce ? C'est sûr ! "Cyborg 009" dans l'Espâce ? C'est bien parti !
"Cyborg 009", c'était (et c'est encore, car les légendes ne meurent jamais ! ^^) un groupe d'humains venant de tous les pays transformés en machines de guerre qui se rebellaient contre leurs créateurs pour devenir les bienfaiteurs du genre humain…
Kamen Rider, c'était (et c'est encore, car les légendes ne meurent jamais ! ^^) le superhéros insectoïde qui défendait la veuve et l'orphelin en combattant les supervilains insectoïdes ennemis du genre humain…
Bref, c'est le chaînon manquant entre l'optimisme d'Ozamu Tesuka et le pessimisme de Go Nagai, mais aussi et surtout un kif d'enfer mélangeant les grands moment d'"X-Men", top comic des années 1980, et d'"Hokuto no Ken", top manga des années 1980 !

Dans ce tome 14, on est plus que jamais dans la supracoolitude à l'état pur ! oh yeah !!!
X est sur le point de succomber, mais au dernier instant se fait sauver par Y : pathos, larme, sacrifice ultime et droit de quota de flashbacks (vive le samouraï tueur de démons ^^)… Y est sur le point de succomber, mais au dernier instant se fait sauver par Z : pathos, larme, sacrifice ultime et droit de quota de flashbacks (vive la femme-fourmi badass ^^)… Z est sur le point de succomber, mais au dernier instant c'est « un pour tous, et tous pour un : pathos, larme, sacrifice ultime et droit de quota de flashbacks (vive le super-héros tchétchène mélange de Sylvester Stallone et d'Isaac Avimov, alter ego du Hulk de Marvel ^^!)
OMG c'est génial ! Les bastons sont pleines de retournements de situations et les dialogues sont pleins de punchlines pour un ensemble vraiment aux petits oignons !!!
Les survivants de l'hécatombe et des games of thrones des homines crevarices sont toujours coincés en enfer, mais ils sont désormais plus puissants que jamais… Enfin réunis malgré une pelletée de trahisons et d'événements tragiques, ils doivent désormais courir vers le soleil couchant dans l'espoir bien mince de retourner sur Terre, tout en échappant aux guerriers cafards et aux assassins humains ! C'est Escape from Mars ! oh yeah !!!
Le compte à rebours est lancé : plus que 3 tomes avant l'amère fin, où les super-héros alter egos d'Athos, de Porthos, d'Aramis et de d'Artagnan vont aller à la rencontre de leur triste destin… et pendant ce temps, sur Terre c'est ambiance fin du monde et les gouvernements passent en mode panique !!!
Les cafards et leurs agents infiltrés lancent leur plan d'invasion mis en place 16 ans auparavant… L'équipe de choc réunie par le Premier Ministre Japonais (survivant du survival du tome 1 ^^) s'élance au corps à corps pour gagner du temps : les USA et la Russie mobilisent leurs troupes d'élites, et quitte à déclencher la guerre avec la Chine on remue ciel et terre dans l'espoir sans doute vain de pour rapatrier les Expandables martiens ! Quelques réponses aux mystères lostiens sont apportées, mais nous ne savons toujours pas qui sont les mystérieux alliés des aliens (ou les mystérieux alliés des super-héros prolétaires)… Cerise sur le gâteau, derrière la grosse déconnade labélisée Série B, il y a dance ce tome-ci une véritable réflexion sur le terrorisme et le War Against Terror.

PS: sinon, comme pour Tite Kubo et Masasumi Kazizaki, la liste des chapitre et aussi la playlist des mangakas donc que du bonheur pour les oreilles si on sait bien chercher sur le net... blink
AlfaricAlfaric   30 avril 2016
- Des cafards humanoïdes en provenance directe de Mars, ultra-balèzes, hyperrapides, et supra-résistants… T’avoueras que c’est dur à gober ?
- Ça te fait pas penser à des Saiyans ?
- Tu veux leur balancer un Kamé Hamé Ha ?
- J’aimerais bien, mais je le maîtrise pas, le kamé Hamé Ha.
- Ah ouais… Dommage.
AlfaricAlfaric   16 mai 2016
Vous vous croyez où, les aliens ? Si vous espériez des pourparlers, vous vous foutiez le doigt dans l’œil ! […] Vous allez voir de quel bois se chauffe la civilisation terrestre !! On va vous pulvériser à coups de missiles air-sol ! Ça va vite être réglé !
AlfaricAlfaric   01 mai 2016
Il paraît que l’intelligence des dauphins égale celle de l’homme… Mais c’est pas autant qu’ils construisent en cachette des chars d’assauts pour débarquer sur les plages et nous exterminer, pas vrai ?
AlfaricAlfaric   15 mai 2016
Seuls deux puissances au monde détiennent à la fois l’arme nucléaire et un plan d’action en cas d’invasion extraterrestre. Ce sont les Etats-Unis d’une part, et la République Fédérale de Russie de l’autre.
GladarkossGladarkoss   08 janvier 2018
Sucez mon bâton pour en extraire la substantifique moelle qui vous permettra de vous transformer.
Videos de Yu Sasuga (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yu Sasuga
En 2620, pour fabriquer le vaccin remède contre le virus mortel qui fait ravage sur Terre, l'équipe d'Akari Hizamaru débarquent sur Mars. Leur mission : trouver le virus à l'origine de ces infections désastreuses. L'équipage doit également emmener un échantillon d'une des créatures qui peuplent la planète, à savoir les monstrueux cafards humanoïdes mutants. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Face à des cafards d'une force inimaginable, Akari et ses partenaires sont contraints de fuir pour rester vivants, Et sur Terre ? C'est en se barricadant que la population tente d'échapper à la contamination ! Réussiront-t-ils à sauver la Terre et toute l'humanité ?
TERRAFORMARS : Revenge - Trailer officiel VOSTFR
© Yu Sasuga,Kenichi Tachibana/SHUEISHA,Project TERRAFORMARS
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/