AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Leymarie (Traducteur)
ISBN : 2849330973
Éditeur : Editions Contre-dires (01/04/2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Vous tenez entre vos mains un livre d’une valeur inestimable : le journal de Lucifer, que le professeur Weeks a tout récemment retrouvé ! Bien que certains s’interrogent sur l’existence de l’auteur, il est indéniable qu’il s’agit d’un personnage historique d’une importance extrême, qui continue d’exercer son influence sur le monde actuel.

Son histoire, celle-là même qu’il nous conte ici, est surprenante, stupéfiante :
Nicholas D. Satan naquit ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
fichetoux
  17 octobre 2012
Pleased to meet you..
Voila, les présentations sont faites,

Un peu plus « rentre dedans » que le » CV de dieu » ou « autobiographie de la mort » (encore que parfois je trouve notre ami le diable un peu consensuel et politiquement correct), l'attrait réside surtout sur la mise en page et la conception qui est assez originale- sauf pour la police de caractères parfois à la limite du lisible…)
Pour le reste, c'est somme toute assez anecdotique, « classique »( toujours les mêmes poncifs) et pas du tout indispensable, juste une découverte fortuite sympathique mais pas un incontournable.
Oui, sympathique, voila…
Pas facile du tout la satire…Mr Pratchett, où etes vous ??
Bon, m'en vais remettre un coup les Stones avant de descendre les poubelles et faire mes prières inversées du soir…pour le boogie woogie, on vera.
Fred-Fichetoux-Beg mode sympathy for the devil activé
Commenter  J’apprécie          80
Babylon
  21 septembre 2010
On m'en avait parlé comme "du livre" à lire si l'on veut se marrer tout le long de la lecture et surtout comme l'oeuvre à l'originalité sans faille. je dois dire que je suis aujourd'hui déçue. En effet, on retrouve là un livret (pas lourd à lire en 1 heure c'est vite fait), certes distrayant mais qui ne retiendra pas mon attention pour une deuxième lecture. Son petit prix est une bonne chose car j'aurai alors vraiment eu des regrets le concernant. Oui, il est sympathique, plutôt bien fait par moment, mais pour moi il relève de l'anecdotique. Si j'ai sourie par moment au début la fin m'a semblé bâclée et moins travaillée que le début relatant les débuts de notre monde vu du côté obscur.
Je m'attendais à une véritable mini bible côté malin , me voilà avec une petit bouquin rigolo sans plus et ne cassant pas grand chose. A emprunter, à offrir pour se marrer, mais il ne deviendra jamais un incontournable dans une bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          20
libellule333
  08 juin 2012
J'ai trouvé ce livre tout à fait par hasard. J'ai aimé tout d'abord le style du livre, on est dans l'humour, le livre est présenté comme un vieux journal à la tranche dorée, et on vous propose même de signer un pacte d'une goutte de sang au début. Quant au contenu, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement. Rien à se taper sur les genoux, mais plus en subtilité, des petits sourires. Pour une lecture amusante et légère c'est parfait.
Commenter  J’apprécie          20
audreylatreille
  05 juin 2017
Pour aimer ce livre, il faut apprécier l'humour noir et tout prendre a la légère. Je le recommande aux jeunes étudiant car il est plutôt amusant et nous permet d'apprendre des choses, comme des éventements historiques. Ce roman est difficile à suivre parce que à chaque 5 pages, il change de sujet. L'histoire n'a pas de fil conducteur,c'est seulement différentes bêtises du diable résumées en quelque années.
Commenter  J’apprécie          00
beugzbee
  05 novembre 2013
Je m'attendais à plus drôle, mieux ecrit, plus complet, pas des petits bouts de commentaires ça et là.
Le livre est beau est bien fait, le contenu déjà revu des dizaines de fois, ici, sans plus d'originalité qu'ailleurs
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
fichetouxfichetoux   13 octobre 2012
24 novembre 1859

Ceci pourrait-il être le dernier clou dans le cercueil du plan magistral de M. Tout-Puissant? L'Origine des espèces a été mis en vente ce matin, et il s'écoule comme des petits pains. Dans ce livre, moi, ou plutôt Darwin, qui a préparé le texte final contre un voyage autour de la Terre, a inventé une alternative totalement crédible aux récits tendancieux des fidèles du Bon D.
Commenter  J’apprécie          50
fichetouxfichetoux   08 juin 2012
Troisième jour, premier mois, an zéro

Dieu sépare la "terre" et la "mer" puis apporte l'herbe,les plantes et les arbres fruitiers sur Terre. Moi je crée la boue,les marécages,les déserts et les grottes et j'invente les plantes vénéneuses et le mildiou. A toi de jouer, Papy!
Commenter  J’apprécie          30
BabylonBabylon   29 août 2010
Quelle façon de commencer la nouvelle année ! Maintenant, nous avons un fils de Dieu sur les bras, sans compter tous ces anges et ces âmes charitables....
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : satanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Nicholas D. Satan (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
il était Zen
Catholique

10 questions
1112 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre