Critique de orbe

orbe
24 septembre 2017
Après la célèbre série "Les gouttes de dieu", difficile de proposer un nouveau manga sur le vin. Pourtant, les éditions Komikku proposent à leur tour de nous initier au monde viticole mais cette fois ci en deux tomes seulement !

Suite à un accident, Mako devient l'unique héritière d'une société. Très vite spoliée par le vice président, elle se lance un défi : reprendre la propriété du château Narumi pour y developper de bons vins.

Elle a un an pour réussir et doit pour cela remplir trois conditions strictes, produire suffisamment de bouteilles, remporter un prix important et garder tous les employés...

Un récit sous le signe du courage et de la volonté qui pallient la candeur de l'héroïne et son manque d'expérience. Car ce que veut avant tout Mako c'est retrouver l'héritage siprituel de ses parents.

Le regard est aussi centré sur la relation liée avec son employé et les autres propriétaires terriens entre compétition et solidarité.

Comment cette expérience finira-t-elle ?

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..