Highschool of the Dead tome 3 sur 7
Pika Edition (04/11/2009)
3.5/5   20 notes

Après avoir tiré in extremis une fillette des griffes des morts vivants, Takashi et ses amis repartent en quête de leurs familles. Mais alors qu'ils font route vers la maison de Saya, ils se heurtent à une meute de zombies ! La situation semble désespérée, lorsque soudain... Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après Highschool of the Dead, tome 3Voir plus

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.76★ (453)

10 tomes

Dans ce troisième tome d'Highschool of the Dead, après un rapide moment d'action bienvenu pour nous réveiller un peu, eh bien on parle, on parle à n'en plus finir.
D'ailleurs, en parlant de dialogues, à part dans les moments de franches engueulades, à quoi servent vraiment les femmes dans ce troisième tome ? À rien, une nouvelle fois car ce n'est pas la première fois que ça se remarque, excepté à être des marchandises que l'on veut protéger ou s'accaparer (après lecture complète, au moins une scène dans chaque tome montre un homme extérieur au groupe vouloir s' « approprier » une femme pour des avantages en nature…) ! Lunatiques, il est de toute façon difficile de les apprécier ou de s'identifier à elles : il faut bien avouer que Daisuke Sato fait tout pour les rendre irritantes ; chacun en conclura ce qu'il voudra sur les rapports que l'auteur entretient dans la vie réelle avec la gent féminine…
À noter (ouf, on respire !) quelques rares scènes intéressantes en-dehors du groupe de survivants que nous suivons depuis le départ, mais pour le moment aucun lien notable n'est fait entre les deux, ce qui donne des transitions plus que tranchées.

Encore un avis très très mitigé, donc, sur cette série de manga que beaucoup critiquent en positif et à laquelle je ne trouve toujours aucun intérêt.

Le tome 3 s'éparpille un peu maintenant ^^ bien que de nos jours, pour plaire au plus grand nombre de personnes, il faut de tout même dans un manga sur les morts-vivants ^^

Maintenant que nos héros sont en sécurité chez la famille de Saya, les esprits se détendent et on voit apparaitre un début d'amourette. Nos héros ne savent toujours pas s'ils restent avec les parents de Saya ou s'ils continuent seuls pour essayer de retrouver leurs parents eux-aussi.

A voir dans le tome 4 ^^
Takashi et ses amis vont devoir se défendre face à une meute de zombies alors qu'ils sont tout près de chez Saya. le quartier semble quadrillé par des fils barbelés. Ils vont être sauvés par la mère de Saya et trouver refuge chez ses parents.Ils vont vite se rendre compte qu'il vont être perçus comme les enfants et n'ont pas le droit de porter des armes. Les parents de Saya ont réussi à s'organiser et hébergent chez eux beaucoup de gens seulement bientôt l'électricité va rendre l'âme !!

Sur ce tome, je n'ai pas grand chose à dire, je l'ai trouvé moins intérressant, il manquait quelque chose. L'ambiance n'est plus la même, il y a beaucoup moins de suspense et ce sur place est assez frustrant. Bref, une petite déception.

Note : 2.5/5
Lien : http://labibliodevero.overbl..

Si vous n'y connaissez rien, je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y a qu'une seule chose à faire : tenter de survivre sans vous faire bouffer par ces trucs !

Lire un extrait