Highschool of the Dead tome 6 sur 7
Pika Edition (05/01/2011)
3.67/5   12 notes
Kôta intervient pour consoler la jeune policière Asami Nakaoka, profondément sous le choc suite à la découverte de la mort de sa supérieure partie chercher des secours. Mais pas le temps de sécher ses larmes! Le comportement irresponsable d'un adolescent met tout le monde en danger : les zombies investissent le centre commercial, il faut évacuer!
Que lire après Highschool of the Dead, tome 6Voir plus

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.76★ (453)

10 tomes

Eh bien, eh bien… Trois chapitres (du 23 au 25) qui ne servent quasiment à rien, je crois bien !
J'essaye pourtant de positiver (promis !) : autant le dessinateur Shouji Sato se fait bien plaisir avec un trait relativement régulier avec le recul (scènes d'action flamboyantes, plongées flagrantes sur des poitrines qui semblent vouloir prendre l'air), autant le scénariste Daisuke Sato nous laisse, selon moi, complètement en rade avec des intrigues inexistantes ou inutiles et des personnages auxquels je n'accroche pas du tout. Parler de ces aspects m'attriste, car il n'y a vraiment aucune évolution positive depuis le début. L'exemple que je trouve le plus flagrant est quand même le choix des armes : depuis le premier tome, ils se sont rendu compte que le bruit attirait les morts-vivants et dans ce tome, même le héros principal, qui rappelle cette règle une énième fois, préfère se servir allègrement d'une arme d'assaut trouvée on-ne-sait-où plutôt que de favoriser un simple couteau de boucher trouvable n'importe où (pour rappel : ils sont alors dans un centre commercial…). Je vous passe les traditionnels dialogues plan-plan qui desservent un peu plus l'ensemble, qui se nourrit lui-même de son incapacité à avancer dans l'histoire, tant les chapitres s'enchaînent mais baissent de plus en plus de régime. Bref, du réchauffé prédigéré et mal servi : c'est un calvaire que d'essayer d'enchaîner les tomes de cette série.

En définitive, les fans des premiers tomes seront sûrement heureux : un peu d'action sans queue ni tête, des dialogues complètement fades, des personnages sans fond, des pseudo-intrigues… on agrémente tout ça d'un noyau de survivants auquel il ne faut pas toucher et de quelques scènes visant à nourrir la frustration sexuelle de certains lecteurs masculins à peu près pubères. Hop, le tour est (mal) joué !

Le havre de paix que constituait le centre commercial est finalement mis en péril par un ado qui est devenu fou!
Nos héros sont donc contraint de le quitter plutôt que prévu pour partir à la recherche de leurs parents.

Finalement, ce manga est moins morbide que je le pensais à la fin du tome 1. Il parle certes de fin du monde mais il analyse également quels pourraient être les comportements de chacun face à ce type d'évènements.

Le 1er tome parlait de zombies de façon à mettre l'histoire en place dans un contexte bien particulier. Les autres tomes sont plus accès sur comment survivre, comment s'entraider et comment faire pour véritablement trouver de l'aide de personnes responsables (adultes ou ados). La plupart des adultes de ce manga les prenant pour des mioches incapables d'aider, de réfléchir et encore moins de se battre/ se défendre contre les zombies.

Quand y a des morts qui bouffent les gens, c'est forcé, y a toujours un mec qui les charcute au couteau !

Lire un extrait