Hiromi Sato (Autre)Kamome Shirahama (Autre)
Pika Edition (16/11/2022)
4.19/5   8 notes
À l’Atelier, les méninges des élèves sont mis à rude épreuve, tout comme leur corps en demande d’énergie et de sucre !
Les deux sorciers, Kieffrey et Olugio, vont s’atteler à la tâche et préparer une ribambelle de mets originaux pour satisfaire les becs sucrés de leur maisonnée. Une éclatante patatrésors, d’étonnants marrons-migrateurs ou encore des dépaysantes bananes du foyer…nombreuses seront les dégustations pour Coco et ses camarades !
Même débo... >Voir plus
leplaisirdelire31
  02 décembre 2022
Soyons honnêtes, ce spin off ne casse pas trois pattes à un canard, il est sans surprise puisque le schéma est toujours le même pourtant il est si agréable à lire.
J'aime découvrir, savourer chacun des chapitres qui sont remplis de douceur et de bienveillance. Nous y découvrons le quotidien de nos sorciers préférés, nous lisons des petits détails que l'on ne nous dit pas dans la série principale. Cela donne une sorte de normalité avec une petite touche de magie.
Je ris en lisant ce titre, tout comme je suis attendrie par les personnages.
Les recettes sont quant à elles toutes simples, sous couvert de magie il s'agit en réalité d'ingrédient que nous connaissons. Cela nous permet de les reproduire si nous le souhaitons et c'est quelque chose de très sympathique.
Si ce genre de titre ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Par contre si vous affectionnez cet univers vous pouvez peut-être trouver votre bonheur dans ce spin off.
LesDemoisellesdeChatillon
  22 novembre 2022
Cuisine enchantée
Des fans de L'atelier des sorciers et de son spin-off La cuisine des sorciers ?
Je suis totalement amoureuse de l'univers de Coco et ses amis sorciers et c'est toujours un réel plaisir de les retrouver dans ce spin-off culinaire.
Comme dans les tomes précédents, on assiste aux essais de recettes de maître Kieffrey et de son gourmand d'acolyte Olugio.
Pas d'histoire, juste des petits moments de vie à l'atelier à l'heure des repas.
C'est l'occasion de découvrir des fruits, légumes et autres aliments magiques qui font souvent saliver.
L'intérêt premier pour moi de ce manga ce sont ses illustrations. J'adore ce monde magique et maintenant je rêve d'une cocotte en coquille d'oeuf de dragon.
C'est aussi l'occasion de retrouver mes personnages préférés entre deux tomes de L'atelier des sorciers (parce que je trépigne déjà de découvrir la suite !).
Encore un joli tome, plein de recettes poétiques qui donnent vraiment envie de les tenter.
Un manga qui plaira aux petits comme aux grands qui ont déjà succombé au charme des petites sorcières aux chapeaux pointus.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Tachan
  18 décembre 2022
Suite des aventures culinaires de nos jeunes héroïnes et leurs mentors dans une ambiance chaleureuse et appétissante qui donne envie de se mettre aux fourneaux avec eux !
Hiromi Sato nous dit suivre l'évolution de la série principale pour mettre au point celle de sa propre série. Mon sentiment est que cela se ressent assez timidement. Pour autant, même si ça reste totalement anecdotique justement par rapport à L Atelier des sorciers, je ne boude pas mon plaisir car c'est vraiment agréable de suivre nos héroïnes et surtout leur professeur : Kieffrey, préparer de bons petits plats avec des ingrédients qui, eux, c'est vrai, suivent l'évolution des saisons.
On prend ainsi plaisir à voir ce dernier préparer de bons repas à nos apprenties magiciennes avec des ingrédients rappelant les nôtres : potimarron, châtaignes, thé, bananes, choux, etc. Et sous le trait d'Hiromi Sato, on salive vraiment. Elle sait nous donner envie de tester ces recettes magiques en adaptant justement les ingrédients à ceux qu'on connaît car vraiment ses héros ont l'air de se régaler aussi bien à préparer qu'à se délecter de ces plats.
Mais en plus, pour les amatrices de ship, on ressent de plus en plus le lien entre Kieffrey et Olugio, presque comme s'ils étaient un couple établi. C'est mignon tout plein. On fond à voir combien ils prennent soin l'un de l'autre, à les voir s'octroyer de petits moments discrets à deux, etc. Il y a une belle alchimie entre eux et des gestes qui ne trompent pas. J'adore ! C'est vraiment rigolo de trouver cela ici, cela rappelle un peu ce que faisait les Clamp autrefois ^^
Ainsi l'air de rien, on s'amuse de voir tout ce petit monde cuisiner, manger et prendre soin les uns des autres. On entend parler en fond de certains événements qui leur arrive. On aime les voir utiliser et améliorer leur magie au profit de ces moments du quotidien rarement montrés dans les mangas. On s'attendrit devant l'ambiance familiale et chaleureuse qui s'en dégage. Et mine de rien, les chapitres défilent et on les lit avec enthousiasme et appétit, s'amusant des réflexions des filles sur leur goût pour le sucre, le soin de Kieffrey pour aider un Olugio fatigué par le travail ou les trouvailles de ce dernier quant il s'agit de goûter un nouveau plat. Tout est propice à émotion et imagination.
Série spin-off typique de la mode du moment, elle pourrait sembler anecdotique et l'est d'une certaine façon, pourtant, elle me fait passer à chaque fois un moment chaleureux et appétissant autour de plats qui me mettent l'eau à la bouche et de moments de vie qui me réchauffent le coeur. C'est simple, décalé, déconnecté même et pourtant fort appréciable.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
enairolf
  24 novembre 2022
On ne peut nier que ce manga est un peu redondant. On est toujours sur le même schéma dans chaque tome mais personnellement, ça ne me gêne absolument pas. Je suis très fan du manga de base, L'atelier des sorciers est d'ailleurs un de mes mangas préférés. Donc retrouver les différents personnages et cet univers si chère à mon coeur me fait vraiment plaisir. Surtout que ça permet de mieux apprécier l'attente du prochain tome haha. Je prends beaucoup de plaisir à lire chaque tome de ce petit spin off hyper sympathique à lire. Et j'ai déjà hâte d'avoir la suite.
Dans ce troisième tome, on retrouve les élèves dont les méninges sont mis à rude épreuve, tout comme leur corps en demande d'énergie et de sucre. Les deux sorciers, Kieffrey et Olugio, vont s'atteler à la tâcher pour préparer une ribambelle de mets originaux pour satisfaire les becs sucrés de leur maisonnée. Une éclatante patatrésors, d'étonnants marrons-migrateurs ou encore des dépaysantes bananes du foyer.. Nombreuses seront les dégustations pour Coco et ses camarades. Même débordés ou fatiguées, les maîtres de l'Atelier veillent sur la croissance de leurs apprenties, toujours en s'aidant mutuellement.
Sans surprise, j'ai adoré ce troisième tome. Comme je le dis plus haut, c'est toujours le même schéma, chaque chapitre reprend une situation et nous propose une nouvelle recette. D'ailleurs, à chaque fois que je lis un tome de ce manga, je meurs de faim après ma lecture. Les recettes que font Kieffrey et Olugio me font clairement saliver! Elles donnent terriblement envie, dommage qu'on ne peut pas les reproduire vu les ingrédients qu'il faut haha. Ce que j'aime aussi avec ce manga, c'est le fait de continuer à découvrir des choses dans cet univers. Comme par exemple les marrons-migrateurs ou même la fausse-fripée. C'est tellement intéressant et enrichissant. En soit, ce spin off n'apporte rien à l'histoire principale, mais ça nous laisse un petit bonus qui est très plaisant.
J'attends déjà la suite avec beaucoup d'impatience. J'aime tant l'ambiance paisible qui se dégage de ce manga. Ça nous fait passer un excellent moment, ça nous détend complètement. On découvre de nouvelles choses sur l'univers du manga, surtout du côté des aliments en vrai. Kieffrey et Olugio, j'aime tellement ces personnages, j'adore les voir cuisiner avec les filles, ce sont de vrais moments de complicité qui nous fait du bien. J'ai hâte d'avoir le prochain tome et voir toutes les bonnes recettes que ces deux là vont encore nous concocter!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

MangaNews   21 novembre 2022
On reste alors sur un spin-off absolument pas indispensable, mais où le côté "livre de recettes" fonctionne honnêtement, où la pointe de fantaisie apporte un petit charme supplémentaire, et où il est toujours plaisant d'observer nos jeunes héroïnes se régaler !