Critique de enairolf

enairolf
  24 novembre 2022
On ne peut nier que ce manga est un peu redondant. On est toujours sur le même schéma dans chaque tome mais personnellement, ça ne me gêne absolument pas. Je suis très fan du manga de base, L'atelier des sorciers est d'ailleurs un de mes mangas préférés. Donc retrouver les différents personnages et cet univers si chère à mon coeur me fait vraiment plaisir. Surtout que ça permet de mieux apprécier l'attente du prochain tome haha. Je prends beaucoup de plaisir à lire chaque tome de ce petit spin off hyper sympathique à lire. Et j'ai déjà hâte d'avoir la suite.

Dans ce troisième tome, on retrouve les élèves dont les méninges sont mis à rude épreuve, tout comme leur corps en demande d'énergie et de sucre. Les deux sorciers, Kieffrey et Olugio, vont s'atteler à la tâcher pour préparer une ribambelle de mets originaux pour satisfaire les becs sucrés de leur maisonnée. Une éclatante patatrésors, d'étonnants marrons-migrateurs ou encore des dépaysantes bananes du foyer.. Nombreuses seront les dégustations pour Coco et ses camarades. Même débordés ou fatiguées, les maîtres de l'Atelier veillent sur la croissance de leurs apprenties, toujours en s'aidant mutuellement.

Sans surprise, j'ai adoré ce troisième tome. Comme je le dis plus haut, c'est toujours le même schéma, chaque chapitre reprend une situation et nous propose une nouvelle recette. D'ailleurs, à chaque fois que je lis un tome de ce manga, je meurs de faim après ma lecture. Les recettes que font Kieffrey et Olugio me font clairement saliver! Elles donnent terriblement envie, dommage qu'on ne peut pas les reproduire vu les ingrédients qu'il faut haha. Ce que j'aime aussi avec ce manga, c'est le fait de continuer à découvrir des choses dans cet univers. Comme par exemple les marrons-migrateurs ou même la fausse-fripée. C'est tellement intéressant et enrichissant. En soit, ce spin off n'apporte rien à l'histoire principale, mais ça nous laisse un petit bonus qui est très plaisant.

J'attends déjà la suite avec beaucoup d'impatience. J'aime tant l'ambiance paisible qui se dégage de ce manga. Ça nous fait passer un excellent moment, ça nous détend complètement. On découvre de nouvelles choses sur l'univers du manga, surtout du côté des aliments en vrai. Kieffrey et Olugio, j'aime tellement ces personnages, j'adore les voir cuisiner avec les filles, ce sont de vrais moments de complicité qui nous fait du bien. J'ai hâte d'avoir le prochain tome et voir toutes les bonnes recettes que ces deux là vont encore nous concocter!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Ont apprécié cette critique (1)voir plus