First (09/04/2015)
3.5/5   2 notes
Nouvelle édition, dans la nouvelle charte des Nuls, du guide de conversation Le Japonais pour les Nuls !
Des bases de la prononciation au vocabulaire nécessaire pour sortir en ville, de la grammaire aux indications nécessaires en cas d'urgence en passant par tous les termes essentiels à connaître si vous souhaitez aller au restaurant, apprendre le japonais ne sera plus une corvée !
Que lire après Le japonais pour les Nuls - Guide de conversationVoir plus
Demain, lundi 18 mars, je m'envole pour le Japon avec mari et fiston :)
Il y a quelques mois, en préparation du voyage, nous avons acheté la troisième édition du Guide de conversation Japonais pour les Nuls.
Ce guide est composé de 14 chapitres très clairs qui nous apprennent que nous connaissons déjà des mots de japonais, qui nous présentent les règles de grammaire élémentaires, les chiffres ou encore tout ce qui est nécessaire pour faire face à toutes les situations, y compris en cas d'urgence.
Le japonais est une langue qui continue à me paraître très compliquée, je suis toujours incapable de la lire ou de la parler, mais au moins pour le voyage ce petit guide me sera utile :)
Il est clair, j'ai apprécié qu'il y a 14 chapitres abritant de nombreux conseils et des points précis.
En toute honnêteté, je ne pense pas que l'on puisse parler parfaitement le japonais juste après avoir lu ce petit ouvrage. Mais il permet de connaitre les bases, ce qui est déjà bien.
Je trouve que c'est un bon guide, et je lui mets quatre étoiles :)

Lire un extrait