Little Witch Academia tome 3 sur 3
Nobi Nobi ! (03/07/2019)
3.72/5   18 notes
Lancement de la course de balais inter-écoles, dans laquelle les apprenties sorcières mettent leur honneur en jeu. Mais Diana, le seul espoir de Luna Nova, tombe malade et ne peut plus participer, mettant en péril la victoire de l’équipe. L’école parviendra-t-elle à surmonter cette crise ? Qu’adviendra-t-il d’Akko et de ses amies ?!Retrouvez les sorcières de la célèbre série animée dans ce dernier volume plein de magie !
Que lire après Little Witch Academia, tome 3Voir plus

Granblue Fantasy

Makoto Fugetsu

3.93★ (280)

8 tomes

Akko doit maigrir avant la visite médicale. Elle fait le régime mais a dû mal à le faire seule. Elle demande à Jasminka de le faire avec elle. Contrainte et forcée, elle accepte mais c'était sans compter avec son secret. Un monstre vit dans son ventre et il ne va pas apprécier d'être privé de nourriture.

Enfin un tome mieux structuré, à moins que je n'ai fini par prendre l'habitude. Toujours de l'action et plus de magie. C'est le meilleur tome des 3. On finit par s'attacher au personnage d'Akko même si elle reste nunuche. Pourtant c'est le dernier tome et beaucoup de choses restent en suspend.

Les illustrations ne sont toujours pas au top. Il y a néanmoins du mieux avec des planches plus jolies.

Cette série reste néanmoins pour moi une déception.
Normalement quand on voit série terminée en trois tomes, on se dit après c'est fini. Ici, vous avez de nouveaux personnages qui arrivent, l'apparition d'une maladie… Donc pleins de nouvelles histoires. Akko possède soit disant un potentiel énorme mais rien ne montre son évolution magique. Elle arrive à s'entourer de jeunes sorcières qui finissent par lui reconnaître des qualités.
Il est toujours question de la passion qui anime Akko pour une célèbre sorcière. On pourrait dire que c'est le fil rouge de cette série.
La fin m'a laissé… sur ma faim. Si l'univers est riche et intéressant, le récit est décousu. Là, Akko prévient les lecteurs qu'elle va partir pour de nouvelles aventures mais qu'il faudra patienter. Bref, je suis très partagé sur cette trilogie de mangas. Les jeunes lecteurs se rabattent certainement sur l'anime pour avoir d'autre aventure.
Si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez que j'aime les petites sorcières, la magie, les paillettes et les personnages maladroits qui ont de grands rêves.

Quand j'étais petite (il y a deux semaines), je regardais l'anime Magical Doremi et j'étais une grande fan. Avec ma grande soeur, nous pouvions regarder en boucle tous les épisodes enregistrés par notre mamie sur des VHS (merci mamie d'être un pirate).

« Little Witch Academia », qui est une adaptation de l'anime du même nom, m'a dans un premier temps rappelé cette période bénie de mon enfance. Cependant, j'ai été soulagée qu'elle ne soit constituée que de trois tomes, car le récit est très rapidement décousu.

En effet, les mangas alternent entre passages de l'anime et épisodes inédits, mais aucune transition n'est faite entre les chapitres, ce qui a tendance à perdre les lecteurs et lectrices, mais aussi à donner une sensation d'histoire pas assez développée et sans réel dénouement, c'est plutôt dommage.

J'ai lu ce manga à moitié avec mes yeux d'adulte, et à moitié avec mes yeux d'enfant, je pense donc que ce genre de choses ne ressortira pas de la lecture des plus jeunes.

Cette trilogie est un bon moyen de se mettre aux mangas pour les moins de dix ans qui ne savent pas vers quelles séries se tourner et qui aiment la douceur et la magie ! Les personnages attachants et singuliers vont rapidement les convaincre de continuer leur lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tome 3

Une course inter-écoles a lieu mais Diana tombe malade au dernier moment. Akko et ses amies vont prendre sa place !

Mon avis

Un dernier tome vraiment super ! J'ai aimé découvrir le manga après avoir vu l'anime ! Je ne suis absolument pas déçue et je recommande ce tome, cette série aux fans de magie et à toutes les personnes voulant se lancer dans une petite série !

Les graphismes, l'histoire, les personnages sont vraiment très bien et je suis contente d'avoir pu lire cette série !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..

Ce n'est pas pour rien que c'est l'amour fou entre elle et les machines.

Lire un extrait