Magical girl site tome 2 sur 16
Akata (08/10/2015)
4.5/5   7 notes
Après un premier volume démarrant sur les chapeaux de roue, Kentarô Satô poursuit son histoire avec un tome encore plus dingue, cynique et haletant ! Et cette fois encore, il égratignera la culture ado' japonaise, en s'attaquant à la pression scolaire et aux idoles dans un récit fantastique barré, survolté et sans concession... Kentarô Satô est résolument le fer de lance d'une nouvelle génération d'auteurs de shonen modernes, aussi intelligents que funs !!
Ap... >Voir plus
Que lire après Magical girl site, tome 2Voir plus
Aya et sa nouvelle amie, Tsuyuno, on réussi à capturer la tueuse de magical girl, Rina. Elles cherchent maintenant une baguette magique qui devrait sauver la tueuse qui est presqu'au bout du rouleau pour avoir abusé des pouvoirs des baguettes magiques qu'elle avait volée. Les deux amies découvrent que Nijimi, la chanteuse populaire d'un groupe d'idoles est aussi une magical girl. Sa baguette magique est sa petite culotte et elle lui permet d'imposer sa volonté à tout le monde. Elle cherche aussi désespérément à retrouver la tueuse de magical girl qui a assassiné sa meilleure amie. Quand elle rencontre nos deux amies, elle décide d'arrêter sa carrière d'idole en espérant venger son amie et intègre la classe dAya et de Tsuyuno. C'est un drame pour son plus grand fan, Keisuke Maoto, un gars raté qui s'est ruiné en collectionnant tous les produits dérivés vendus au profit de la jeune chanteuse. Ce dernier tente de se suicider mais est sauvé par Kaname, le frère psychopathe d'Aya. Pendant ce temps, Sarina guérit de sa blessure à la gorge. Elle apprend l'existence des magical girl et en devient une à son tour avec la ferme intention de se venger d'Aya et de Tsuyuno…

Pour sûr, ce manga ne fait pas dans la dentelle. Rien est épargné aux jeunes filles qui ignoraient qu'en utilisant leur pouvoir, elles diminuent leur espérance de vie. L'administratrice du site, qui distribue les baguettes magiques, semble aussi tordue et tente de diviser les magical girl pour mieux régner. le graphisme est intéressant. Les personnages ne sont pas spécialement beaux, surtout quand ils sont en colère ou triste. Les expressions corporelles et faciales rendent les émotions des personnages de façon étonnante. Nous sommes dans un manga d'horreur. Elle y est particulièrement bien cultivée et nous ne sommes qu'au deuxième opus. Ca rebondit sans cesse, on pourrait craindre que l'histoire ne se délite tant il y a d'actions plus ou moins parallèles mais au final, le scénario reste très cohérent. Ce manga ne souffre d'aucun temps mort. La gentillesse de Aya transpire, parfois un peu trop mais la jeune fille gagne en force de caractère et en maturité. Chaque nouveau personnage qui apparaît pourrait sembler inutile mais c'est à chaque fois comme un pion placé stratégiquement pour nourrir le suspens. Aucun personnage n'a un avenir assuré dans ce manga qui n'hésite pas à jouer de la cru&ut& avec ses héros, tant les gentils que les méchants. Je découvre ce mangaka, qui, apparemment, n'en est pas à ses premières magical girl. Un vrai plaisir et une belle découverte. Cette semaine, les tomes cinq à huit viennent d'être publiés en numérique et j'ai du mal à résister de les lire tous avant d'en écrire les critiques. Lu en numérique sur iPad en format KINDLE.

Personnages :

Aya Asagiri : c'est le personnage principal. C'est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. le soir, quand elle rentre, c'est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.

Kaname Asagiri : C'est le grand frère d'Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d'évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite soeur Aya tout les soirs.

Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d'Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d'arrêter le temps.

Makoto Hinomoto : Camarade de classe d'Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu'Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.

Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.

Nijimi Anazawa : C'est la chanteuse d'un groupe d'idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.

Keisuke Maoto : c'est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ds économies.

Sarina Shizukume : camarade de classe d'Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n'importe quelle matière.

Hasame Amagai : c'est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d'Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.

Nana : peut-être un personnage virtuel. C'est l'animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l'écran de l'ordinateur, est sinistre et c'est elle qui a offert la baguette magique d'Aya.

Une nouvelle magical girl est découverte et c'est une idole chanteuse très particulière et sa "baguette magique" l'est encore plus. D'ailleurs, on découvre aussi un de ses fans assez barré aussi. A la fin, d'autres personnages font leur apparition et on se demande quel sera leur rôle dans l'histoire. J'espère que ceux-ci ne seront pas trop nombreux. La fille du site ne s'oublie pas, on dirait un robot chuckisé. Une série assez étrange mais je reste curieuse de son évolution.

Ne fais pas ça crétin !! T’es trop jeune pour mourir !! Et surtout, si tu te suicides sous mes eux, je vais devoir passer des heures à répondre aux questions de la police !!

Lire un extrait