AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stray Cat and Sky Lemon tome 1 sur 6

Mika Satonaka (Autre)
EAN : 9782302083417
192 pages
Soleil (10/02/2021)
4/5   16 notes
Résumé :
Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une ville éloignée. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée d’un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche. Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus...
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tachan
  24 février 2021
Je ne suis pas toujours fan des shojos que publient les éditions Soleil mais ils ont le chic parfois de sortir des petites histoires qui ne paient pas de mine et qui sont adorables, c'est le cas avec Stray Cat et Sky Lemon.
L'autrice, Mika Satonaka, est déjà connue chez nous pour sa précédente série Love in Progress (9 tomes) que l'éditeur a déjà publié et qui mettait en scène un trio très dynamique. Elle revient ici avec une série terminée en 6 tomes qui a été publiée dans le magazine Margaret au Japon, un magazine que j'affectionne tout particulièrement puisqu'il a publié entre autres des titres de Nagamu Nanaji (Banale à tout prix), Yoko Kamio (Hana Yori Dango) ou Ayumi Komura (Bless You).
Sous le décor d'une romance lycéenne on ne peut plus classique, l'autrice nous offre avec cette nouvelle histoire le portrait d'adolescents particulièrement touchant et lumineux, en jouant comme le titre l'indique sur les opposés qui s'attirent.
Tout commence lorsque Yamato, enfant et adolescent star, arrive dans la petite ville d'Onomichi après avoir causé un sacré scandale en frappant un réalisateur. Il rencontre la lumineuse Nagisa, qui chaque jour prend cette ville en photo sous mille et une facettes afin de les partager avec son ami Ryô qui est est parti il y a de cela 4 ans. Ils sont de suite comme chien et chat à se disputer, mais très vite une belle complicité nait aussi de leur compréhension et attirance mutuelle.
Un peu comme Nagamu Nanaji l'avait fait dans son titre Moving Forward, l'autrice a choisi ici un cadre fort pour poser et porter son histoire avec la charmante ville d'Onomichi. Entre mer et montagne, celle-ci offre un cadre reposant à cette rencontre hors du commun. Yamato a besoin de se poser après ce qu'il vient de lui arriver et Nagisa est une grande amoureuse de sa fille. Yamato est sombre et solitaire, tel un chat errant. Nagisa est lumineuse et pleine d'énergie telle une limonade bien fraiche l'été. On comprend vite où l'autrice veut nous conduire.
Alors certes, cela n'aura rien de révolutionnaire. On a déjà vu pas mal d'histoire où des stars débarquent dans des petites bourgades comme ici. On a déjà vu des histoires avec des héros mal dans leur peau comme Yamato qui a toujours été seul. On a déjà vu nombre d'histoires avec des opposés qui s'attirent et font ressortir le meilleur de l'autre. C'est pour ça que ça n'a rien d'orignal et pourtant le titre fait mouche par sa fraicheur et sa simplicité. On s'attache très vite à la personnalité lumineuse et rayonnante de Nagisa qui est capable de reconnaitre ses torts pour avancer. On trouve aussi adorable les failles de Yamato, qui derrière sa belle gueule et son narcissisme, est à fleur de peau.
Les dessins sont également mignons et plein de fraicheur avec un côté très taquin qui m'a beaucoup plu. Ils n'ont pas été, parfois, sans me rappeler le trait de Yuka Shibano, une autrice que Soleil avait brièvement publié il y a quelques années avec Runways of Lovers et dont j'avait beaucoup aimé la pêche et le trait assez mode.
Pour l'histoire, ce premier tome est une jolie mise en bouche qui permet de découvrir le cadre, les principaux personnages et les plus gros secrets de chacun. Il est certain que l'autrice ne va pas s'arrêter là. Elle promet de développer une romance toute mignonne sur font d'acceptation de soi et d'ouverture aux autres. J'espère qu'elle pensera à développer également des personnages secondaires un peu timides pour le moment, ainsi que la passion de Yamato pour le théâtre et le jeu en général, car c'est un thème qui m'a toujours plus. En tout cas, j'ai été charmée par ce premier tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sachan
  10 février 2021
Mika Satonaka est connue en France pour sa série précédente Love in Progress qui ne m'avait absolument pas intéressée, mais après avoir lu le premier tome de Stray Cat and Sky Lemon, je vais peut-être lui donner une chance. Cette nouvelle série de la mangaka m'a vraiment plu, c'était mignon et touchant à la fois, avec une certaine qualité au niveau du dessin et un petit cliffhanger final qui donne envie d'en savoir davantage.
Nagisa est une lycéenne comme tant d'autres qui profite de la vie au jour le jour, faisant de son mieux pour se faire de magnifiques souvenirs et ne jamais oublier de les prendre en photos afin de les partager avec son ami d'enfance Ryo qui est partit depuis plusieurs années à Tokyo. Franche et gentille de nature, on ne peut que s'attacher à elle, elle ne mâche pas ses mots, ce qui m'aura bien faire rire, surtout dans ses interactions avec son nouveau voisin.
Mais ce fameux nouveau venu n'est pas n'importe, car Yamato est un enfant-star, un acteur renommé qui se retrouve exilé à Onomichi après avoir frappé un réalisateur de cinéma. Sa carrière entre parenthèse, il doit se faire oublier et réapprendre à vivre comme un lycéen normal, lui qui n'a jamais connu cette normalité et qui est toujours seul dans son coin. Ce taciturne au grand coeur va se révéler être un grand timide qui a du mal à s'ouvrir aux autres, sauf Nagisa.
Dès leur rencontre, ce duo fait des étincelles entre la jeune fille qui ne s'intéresse pas aux célébrités et l'acteur arrogant. La comparaison avec un chat est assez bien trouvé, son côté sauvage qui montre les dents à tout le monde mais qui recherche juste un peu de chaleur, c'était intelligent de la part Mika Satonaka.
Stray Cat and Sky Lemon reste un shojo classique avec une romance qui se met doucement en route et un potentiel triangle amoureux à venir, mais c'était une lecture très agréable, j'ai accroché aussi bien à l'histoire qu'au personnage et je lirais la suite avec grand plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lesvoyagesdely
  26 septembre 2021
Classique à la base. Nagisa vit toujours dans les souvenirs de Ryo parti à Tokyo il y a quelques années. Elle prend tout en photo. Débarque alors Yamato, enfant star très imbu de lui même mais pas si méchant. Une rencontre explosive mais qui l'air de rien leur fait du bien mutuellement. La ville d'Onomichi est également un plaisir et un régal pour les yeux.
Yamato est comme un chat errant, un peu sauvage. avec ses propres soucis et des réponses pas très sympathique vis à vis de ses camarades. Nagisa commence à l'apprivoiser d'une certaine manière, en tout cas son statut de star ne lui fait pas peur.
Nous avons déjà une belle avancée dans ce premier tome qui va se finir lors d'un événement classique la fête de l'école et une pièce.
Commenter  J’apprécie          40
gayane
  30 octobre 2021
Nagisa vit dans la petite ville de Onomichi. Cela fait 4 ans que son meilleur ami est parti vivre à Tokyo et qu'elle l'attend. Elle ne pense qu'à lui et aux albums souvenir qu'elle fait pour lui, jusqu'à l'arrivée de Yamato, une étoile montante du cinéma japonais en disgrâce. Après avoir frappé un réalisateur influent, il se retrouve en exile à Onomichi. D'abord hautain et égocentrique, le jeune home se révèle plus attachant que prévu.
Un premier volume sympa à lire. Rien d'extraordinaire pour l'instant, ni de très original mais les personnages sont attachant et ma lecture a été agréable.
A voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          10
pommerouge
  01 mars 2021
Si on parlait un peu Shojo aujourd'hui ? Cela faisait un petit moment que je n'en avais pas lu (en tout cas, cela fait plusieurs mangas d'un autre type que j'enchaîne ^^').
Nagisa vit à Onomichi et elle vit sa vie de lycéenne comme n'importe quelle fille de son âge. Elle attend son premier amour, partie dans une ville éloignée. Ce dernier lui avait promis de revenir la voir un jour, pourtant, cela fait un moment qu'il ne répond plus à ses messages…
Mais son quotidien va être chamboulé, car va débarquer dans sa vie un jeune garçon, Yamato. Ce dernier est un jeune acteur, qui aurait frappé son manager et qui du coup se retrouve sur la touche, le temps que cela se calme. le plus surprenant, c'est que ce dernier se retrouve à être le voisin de Nagisa. Étonnement, cela va faire naître chez eux des sentiments inattendus.
Ce manga est vraiment mignon et léger comme tout. Si tu aimes les Shojo et que tu veux lire quelques choses sans prise de tête, je pense que ce titre te plaira sans aucun doute. Par contre, attention, ce dernier est très classique et cliché. En effet, pour ma part, cela ne m'a pas dérangé, mais si jamais tu es à la recherche d'une romance qui sort du lot et qui change, ce ne sera pas le cas avec ce titre.
En bref, une romance classique et clichée, mais qui pour ma part, m'a bien plu. J'ai passé un bon moment lors de la lecture de ce dernier et je suis curieuse d'en découvrir la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Bedeo   04 mai 2021


Irruption de célébrité dans un quotidien tranquille japonais, romance assurée !
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   26 septembre 2021
Super fier, totalement libre. ils débarquent sans prévenir et repartent aussi vite.
Commenter  J’apprécie          00
pommerougepommerouge   24 février 2021
Les nuages, le ciel, même les gens changent.
Commenter  J’apprécie          00
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   26 septembre 2021
On est tous sur la même Terre !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : enfant starVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Ernest Hemingway ?

Le vieil homme et la ... ?

Montagne
Mer
Campagne
Ville

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Ernest HemingwayCréer un quiz sur ce livre