Critique de Sachan

Mika Satonaka est connue en France pour sa série précédente Love in Progress qui ne m'avait absolument pas intéressée, mais après avoir lu le premier tome de Stray Cat and Sky Lemon, je vais peut-être lui donner une chance. Cette nouvelle série de la mangaka m'a vraiment plu, c'était mignon et touchant à la fois, avec une certaine qualité au niveau du dessin et un petit cliffhanger final qui donne envie d'en savoir davantage.
Nagisa est une lycéenne comme tant d'autres qui profite de la vie au jour le jour, faisant de son mieux pour se faire de magnifiques souvenirs et ne jamais oublier de les prendre en photos afin de les partager avec son ami d'enfance Ryo qui est partit depuis plusieurs années à Tokyo. Franche et gentille de nature, on ne peut que s'attacher à elle, elle ne mâche pas ses mots, ce qui m'aura bien faire rire, surtout dans ses interactions avec son nouveau voisin.
Mais ce fameux nouveau venu n'est pas n'importe, car Yamato est un enfant-star, un acteur renommé qui se retrouve exilé à Onomichi après avoir frappé un réalisateur de cinéma. Sa carrière entre parenthèse, il doit se faire oublier et réapprendre à vivre comme un lycéen normal, lui qui n'a jamais connu cette normalité et qui est toujours seul dans son coin. Ce taciturne au grand coeur va se révéler être un grand timide qui a du mal à s'ouvrir aux autres, sauf Nagisa.
Dès leur rencontre, ce duo fait des étincelles entre la jeune fille qui ne s'intéresse pas aux célébrités et l'acteur arrogant. La comparaison avec un chat est assez bien trouvé, son côté sauvage qui montre les dents à tout le monde mais qui recherche juste un peu de chaleur, c'était intelligent de la part Mika Satonaka.
Stray Cat and Sky Lemon reste un shojo classique avec une romance qui se met doucement en route et un potentiel triangle amoureux à venir, mais c'était une lecture très agréable, j'ai accroché aussi bien à l'histoire qu'au personnage et je lirais la suite avec grand plaisir.