AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La sorcière invincible tome 1 sur 12

Hajime Fusemachi (Autre)Hajime Fusemachi (Autre)
EAN : 9782302092167
208 pages
Soleil (06/01/2021)
3.88/5   37 notes
Résumé :
Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible !?
Que lire après La sorcière invincible, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est une des sorties du mois qui me tentait le plus. J'avais tellement hâte de découvrir ce manga. Et bien je ne suis absolument pas déçue de cette lecture. J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour se premier tome. Une série qui promets de beaux moments de lecture et j'ai déjà hâte de lire le second tome.

Avant même de plonger dans ma lecture, je suis tomber amoureuse de la couverture. Rien qu'en la voyant je savais déjà que j'allais apprécier cette histoire. Je la trouve vraiment magnifique et même si la couverture ne fait pas tout, c'est ce qui accroche notre regard au premier regard. Alors il est tout de même important d'avoir de jolies couvertures comme celle ci, ça nous donne clairement envie de plonger dans la lecture du manga. Et puis le résumé nous donne encore plus envie et finit par nous convaincre de le lire.

On va suivre le personnage de Azusa, une jeune femme de 27 ans. C'est une véritable acharnée du travail et se tue à la tâche. Littéralement d'ailleurs. Elle finit par mourir d'épuisement sur son lieu de travail. elle va donc se réincarner en sorcière immortelle. Elle se retrouve donc en plein milieu d'une plaine pour vivre sa vie tranquille. Une vie qu'elle souhaite garder le plus calme possible pour compenser sa vie humaine d'acharnée du boulot. Pour subvenir à ses besoins elles tuent les slimes et ce jours après jours. A force de tuer les slimes, 300 ans après sa réincarnation, elle atteint le niveau maximal, le niveau 99. le village entend donc parler de cette sorcière si puissante. Beaucoup d'aventuriers ou encore de dragons tapent à sa porte pour pouvoir l'affronter. Elle qui voulait vivre une vie paisible pour le coup c'est loupé..

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, c'est léger comme tout, une histoire pareille ça fait vraiment du bien à lire. C'est frais, c'est léger, c'est addictif. Bref, c'est vraiment un manga absolument génial. Je sens que ça va devenir mon manga doudou de l'année. Je vais attendre chaque sortie de chaque tome avec grande impatience. J'ai déjà plus que hâte de découvrir le second tome pour tout vous dire. C'était la sortie que j'attendais le plus et je ne suis pas déçu, pas le moins du monde.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Azusa. Elle m'a fait beaucoup rire tout au long de ma lecture. Elle a vraiment une vie plus que paisible pendant 300 ans. elle vit dans une plaine, elle tue les slimes, va au village pour faire des échanges, elle vit dans sa petite maison bien tranquillement. D'un côté je pourrais presque l'envier tiens. de plus, elle est vraiment la gentillesse incarnée. Gros coup de coeur pour elle. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Reika. Elle est adorable également tout comme Azusa. J'aime beaucoup le duo qu'elles forment toutes les deux. Une belle amitié est en train de naître entre les deux.

Ce premier tome m'a entièrement convaincue. L'histoire est toute mignonne, toute légère et toute adorable. Les illustrations sont vraiment merveilleuses. La lecture est bien plus agréable grâce au coup de crayon du mangaka. J'ai vraiment beaucoup apprécier la finesse dans les traits. En plus d'être un manga avec une histoire géniale, on a un manga vraiment beau à lire. Je suis vraiment impatiente pour la suite, vivement le deuxième tome.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Bon d'accord cette série est encore un isekai avec une jeune femme qui meurt d'épuisement dans notre monde avant de revivre dans un univers de JRPG...

Mais, là, notre héroïne veut surtout avoir la paix et profiter de son immortalité. Bon pour ça elle bat des slimes, pendant 300ans... Et devient niveau max mettant en "danger" sa vie paisible.

Bon si vous voulez des combats épiques, des sacrifices, du drama, passez votre chemin !

Ici c'est du fun, de l'humour, de la fraîcheur. Un manga good vibe qui fait du bien, sans aucune autre prétention que nous faire passer un bon moment.

Bref, c'est très bon si on cherche une série fun ^^
Commenter  J’apprécie          50
Extrait :
Cette série possède un titre que l'on peut largement considérer comme très long… du coup, permettez moi de simplifier un peu celui-ci dans ma chronique avec seulement « la sorcière invincible ». Il s'agit d'une nouvelle série édité par les éditions soleil manga en ce début d'année 2021. Comme beaucoup d'autres séries en ce moment, il s'agit à l'origine d'un light novel, adapté sous format manga. le light novel est d'ailleurs toujours en cours au Japon et comporte une quinzaine de volume, de quoi espérer pas mal de tome pour son adaptation en manga ! J'ignore ce que représente l'histoire d'un volume de la version manga par rapport au light novel, si vous savez n'hésitez pas à me le dire ^^

[...]

A la fin du tome, on a le droit à 4 bonus en 4 cases, toutes aussi drôle les unes que les autres, et nous présentant des parties de l'histoire que l'on a pu trouver illogique, simpliste ou dont on a simplement imaginer une partie. Ce petit bonus, créé sûrement en même temps que le manga, est je trouve très appréciable, et permet de rire encore un peu en attendant le prochain volume. En parlant de petit bonus, je vous conseil de regarder sous la jaquette 😉 D'ailleurs, sur celle-ci, il y a un léger relief, avec les slimes qui brillent.

En bref, cette série est sympathique, on voit une autre facette des isekai, habitués aux combats et aux grands méchants, mais ici, il n'y a que du bon temps et des slimes !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Dès que j'ai vu l'annonce de ce titre, je l'ai directement précommandé ! Il me fallait découvrir cette histoire qui avait l'air drôle et mignonne en même temps. Donc, aussitôt reçu, aussitôt lu !

Azusa Aizawa à 27 ans et meurt d'épuisement après avoir passé sa vie à ne vivre que pour son emploi. Quand elle reprend connaissance, une jeune fille se trouve face à elle et lui fait comprendre qu'elle est morte, mais qu'elle va se réincarner. C'est alors qu'elle demande à Azusa ce qu'elle veut. Cette dernière lui exprime le souhait d'être immortelle et d'avoir une petite cabane rien que pour elle afin de vivre en autosuffisance.

C'est ainsi qu'elle se retrouve à vivre sa petite vie tranquillement et à tuer quotidiennement des slimes afin de gagner un peu d'argent. Sauf, qu'après 300 ans à tuer ces petits monstres, elle finit par atteindre le niveau 99. Elle est clairement la personne la plus puissante au monde et malgré elle, tout cela va ce savoir. Elle va alors se retrouver avec plein d'aventurier et de dragon qui viennent la voir. Elle qui voulait vivre tranquillement…

J'ai adoré découvrir l'univers de ce premier tome. Il n'y a pas vraiment de ligne directrice dans l'histoire pour l'instant, mais on y retrouve de l'humour et de la bonne humeur. C'est un manga qu'il est idéal de lire pour se changer les idées quand on a un petit coup de mou.

En bref, j'ai passé un bon moment avec cette histoire et je suis curieuse de voir la tournure que les choses prendront dans le tome suivant. Les personnages sont drôles et c'est clairement le point fort de cette lecture !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Une terrible sorcière tueuse... so kawaii

Azusa a 27 ans. C'est une bosseuse acharnée. Elle travaille tellement qu'elle finit par mourir d'épuisement. Arrivée au paradis, un ange lui demande ce qu'elle souhaite pour sa réincarnation. Azusa choisit l'immortalité (et une vie paisible, si possible).
Azusa commence donc sa nouvelle vie en tant que sorcière de 17 ans. Après 300 ans de vie tranquille à tuer des slimes, la voilà au level 99. Ce n'est que le début d'une aventure qui ne sera plus aussi paisible...

Encore un manga que ma fille a reçu pour son anniversaire. C'est avant tout la couverture adorable qui l'a faite craquer. Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre.
Finalement ce fut une petite lecture légère, pas forcément transcendante mais bien sympathique.

Les graphismes sont très chouettes. J'aime les personnages tout en rondeurs et ceux de Yusuke Shiba sont particulièrement mignons.

L'intrigue n'est pas très poussée, je suppose que ce premier tome est avant tout introductif, mais il y a de l'humour, des personnages attachants et des possibilités de développements intéressants.
Je lirai la suite avec plaisir.

Une lecture très agréable, qui permet de passer un bon moment dès 10 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
– Tu as quel âge, Raika ?
– Environ 300 ans.
Commenter  J’apprécie          151
Un quotidien des plus paisibles ! Vive ma deuxième vie !!!!
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : réincarnationVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19338 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}