Éditeur : Robert Laffont (24/10/1994)

Un "Livre de la Jungle" à l'envers. Non plus un petit d'homme qui revient à la vie animale, mais un autre petit d'homme dans une tribu sauvage de la forêt amazonienne, qui cherche comment on sort de la Tribu humaine et le passage de "l'Homme après l'Homme". C'est la légende de l'évolution et de l'Ancienne de l'évolution, figurée par la "reine" de la tribu, qui entraîne Gringo à la découverte des aventures passées de la terre - en Egypte, dans l'Atlandide, en pays ar... >Voir plus

genougenou   18 juin 2013
L'homme, c'est celui qui compte le temps, comme si un éternel "quelque chose" était là-bas, plus loin, au bout ... de quoi ? Comme si quelque chose n'était pas là, et qu'est-ce qui n'est pas là ?
DanieljeanDanieljean   10 août 2018
L’expérience de la vie humaine sur une terre
ne se joue pas pour la première fois maintenant.
Elle a eu lieu des millions de fois avant
et le long drame se répétera des millions de fois encore.
Dans tout ce que nous faisons maintenant,
tous nos rêves, nos accomplissements rapides ou difficiles, nous profitons subconsciemment de l’expérience d’innombrables précurseurs,
et notre labeur fécondera des planètes inconnues de nous et des mondes pas encore nés.
Videos de Satprem (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Satprem
Satprem - Le courage de dire non Il n'y a qu'une expérience humaine : c'est d'être conduit à ce que l'on est, soi. Et toutes les duretés de la vie, les difficultés... ce sont des choses pour vous aider à trouver ça. (Satprem) Je commençai évidemment à la chercher extérieurement. Je ne comprenais pas encore que la liberté ça s'acquiert dans la conscience. C'est la seule liberté parce que celle-là, personne ne peut vous la prendre. (Satprem)