Critique de assiaemilie

La langue de Satprem est magnifique. Contrairement à la critique ci-dessus, le livre se lit assez facilement. Je pense que cela dépend vraiment de la capacité d'abstraction et de compréhension des notions simples exposées. Après, il s'agit de passer de la théorique à la pratique. Et là le jeu devient très difficile. Je fais du yoga (et de la musculation hahaha) mais rendez vous compte qu'en France il n'y a aucun centre pour apprendre le yoga des cellules. Quel est l'objet du yoga de Sri Aurobindo? de dépasser le mental et d'arriver à un nouveau niveau de conscience où l'homme aura les pieds enracinés dans la terre et la tête dans les étoiles en contact avec le divin. Accessoirement, atteindre un autre niveau de conscience signifie avoir de nouveaux superpouvoirs comme s'autoguérir par la méditation, atteindre de nouveaux mondes dans le sommeil et développez ses dons car en connexion avec le divin. Les mathématiciens, les poètes de génie atteignent parfois ces éclairs de génie car ils atteignent le divin. Nous ne naissons pas tous avec les mêmes capacités car nous ne sommes pas tous au même stade d'évolution à notre naissance. C'est de la dope et je compte lire tous les livres de Satprem, de Mère et de Sri Aurobindo. Pour l'ashram, je vais voir ce que je peux trouver en Inde ou aux Etats-Unis. Livre à conseiller à tous ceux-chrétiens, musulmans…- qui pensent à Dieu tous les jours.