Pascal Brutal tome 2 sur 4
Audie-Fluide glacial (23/08/2007)
3.7/5   105 notes
Résumé de la série : La France, le futur proche. Dans une société ultra-libérale dirigée par Alain Madelin, un homme particulièrement viril porte une gourmette en argent au poignet et une paire de baskets Torsion 1992 aux pieds. Cet homme, pour qui survivre est un loisir, et faire ce qu'il veut un passe-temps a choisi la route enflammée de la liberté individuelle. Cet homme, c'est Pascal Brutal.

Dès le premier tome, Pascal Brutal s’est imposé comme un... >Voir plus

Toxic par Burns

Toxic

Charles Burns

3.61★ (227)

Evidemment, le thème c'est la virilité, traité avec humour, il ne fallait pas s'attendre à de la finesse et de la délicatesse. Les aventures se passent dans un futur proche, il y a quelque idées assez cocasses dans le domaine fiction politique, dans l'esprit Fluide Glacial, mais la lourdeur des gags m'a un peu lassé et je n'ai pas ri aux éclats. Ma première incursion dans l'univers de Riad Sattouf se solde par une petite déception.
L'ultra-libéralisme du président Alain Madelin a changé la France et son territoire, dans le futur indéterminé où vit Pascal Brutal.
Le centre de Paris est désormais interdit d'accès aux pauvres.
Le Nord, devenu autonome est livré à lui-même.
La Bretagne également région autonome, s'est dotée d'une capitale, d'une police et d'un hymne. Pascal Brutal, l'hyper viril, mais le roi de la sensiblerie, est originaire de la région.
un de mes personnages de BD préférés, Pascal me régale à chaque épisode, ce mélange de virilité sensible, bête mais pas méchante ce personnage stupide au premier abord mais tellement touchant, on en veut encore!
C'est une bonne suite.
on rentre tjours un peu plus dans les embrouilles de Pascal.
la vision du futur est vraiment flippante, spécialement en Belgique et en Bretagne !
j'ai aimé :D

- Putain qu'est-ce qui se passe bordel de bite à queue de chiotte de saloperie de mon cul de merdasse !

----> Répéter des grossièretés est inutile et peut choquer les personnes sensibles.

- Qu'est-ce qui se passe là ?
- C'est le président et sa famille qui doivent passer !
- Ils vont à l'anniversaire de Brice Hortefeux.
- Ca fait deux heures qu'on attend de les voir !
- Haha genre vous espérez voir les nibards des filles de Cécilia ?

----> Faire des blagues peut choquer les personnes qui ne les comprennent pas, évitez de faire des blagues.

- Wééééééééééé !
- A-lain, a-lain !
- OK, demi-tour !

----> Ne pas être joyeux quand les autres sont joyeux peut entraîner la mise au ban de la société.

- Faudra arrêter vos noubas à pas d'heure là ! Ça crie chez vous Bon Dieu on dirait que vous égorgez les femmes !
- Vazi lâche-moi sérieux chui vénère aujourd'hui.

----> Criez doucement.

[...]

- Comment j'ai pu vivre 37 ans sans connaître ce feu... sans.... ressentir.... le.... AOHHHH...
- Haha, bienvenue parmi nous !

----> Toucher à Pascal Brutal peut provoquer un orgasme grave.
Les périphériques des villes sont des serpents qui se mangent eux-mêmes la queue, dans des festins éternels...