Pipit Farlouse tome 1 sur 2
Milan (16/09/2005)
3.42/5   20 notes
Bien à l'abri derrière de hautes montagnes, s'étend un pays inconnu des hommes. C'est là que vit Pipit Farlouse, l'oiseau collégien.

Comme tous les collégiens, sa vie est faite d'études, de loisirs, de copains... et de dangers qu'il doit éviter pour rester en vie !

En effet, si son pays est beau et fascinant, il peut être aussi terrible et impitoyable...
Que lire après Pipit Farlouse, tome 1 : La couvée de l'angoisseVoir plus
Pipit Farlouse est un (oiseau) adolescent comme les autres, il aime bien avoir ses pulls fétiches quand il veut les mettre. Surtout quand c'est pour aller à la boum d'un pote, quoi ! C'est là qu'il rencontre Sirli de Dupont, une jolie oiselle qui rit doucement et un peu inconsciente...
Des aventures à la sauce nature avec beaucoup d'humour. J'avais aimé L'arabe du futur de Riad Sattouf (du moins, le premier tome), je me suis donc lancée dans ce tome avec mes enfants. le dessin est très simplifié mais une intrigue très drôle entre les sorties, l'école et les parents. On n'oublie pas que Pipit Farlouse est un oiseau (un vrai nom d'oiseau, je ne connaissais pas l'espèce) comme les noms de ses copains et copines. Et puis, il y a quand même un peu de frayeur... Les enfants demandent la suite !

- Rha ! Zut ! J'ai oublié de fermer la fenêtre ! Règle de survie n°1 : fermer toutes les issues !