Éditeur : Allary Editions (08/11/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Dessins de jeunesse, planches originales, photos de tournages, illustrations, storyboards de films et d'albums... Riche de plus de 200 oeuvres et de commentaires inédits, ce catalogue de l'exposition présentée en 2018 à la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou retrace vingt ans de carrière et près de quarante ans de dessin de Riad Sattouf.

blandine5674
  19 janvier 2019
La bibliothèque Pompidou, suite à l'expo sur Riad Satouf du 14 novembre 2018 au 11 mars 2019, publie cette BD qui réunit ses oeuvres : premiers dessins de l'enfant (qui a déjà sa marque de fabrique), croquis, planches de BD, etc. avec des commentaires de l'artiste. Sa non-compréhension d'avoir autant été refusé par les éditeurs.
Peut-être aurai-je plus apprécié ce catalogue si j'avais vu l'expo ? Il manque le punch, les dessins attendrissants et colorés que j'aime tant dans L'arabe du futur. Agréable, mais un peu trop commercial (30 euros), à mon avis.
blandine5674blandine5674   19 janvier 2019
Je me disais qu’il était impossible d’avoir 100 % de refus, et qui si j’envoyais 100 projets, il y en aurait au moins un qui finirait par passer ! J’étais vraiment obsédé par l’idée d’écrire des livres, de devenir auteur. C’était mon pays, mais je ne savais pas comment l’atteindre.